O.Solberg espère une bataille « plus équitable »



Malgré des résultats excellents en championnat d’Europe, Oliver Solberg reste à 19 ans un pilote en quête d’expérience et en plein apprentissage du haut niveau.

Deuxième du championnat à quatre longueurs du leader Alexey Lukyanuk, le suédois poursuit sa campagne européenne ce weekend du côté du Rally Fafe Montelongo. Vainqueur en Lettonie, le fils de Petter s’était contenté d’une troisième place en juillet dernier à Rome, admettant que son manque d’expérience avait été un frein dans ses performances.

Sur l’asphalte, une surface sur laquelle il ne compte finalement qu’un départ, Solberg espère cette fois que la découverte de l’épreuve portugaise pour les cadors du championnat, rebatte les cartes et offre ainsi un match plus équilibré.

« La bonne chose est que nous arrivons sur un nouveau rallye, » explique-t-il. « C’est un terrain de jeu égal pour tout le monde ici. J’aime ça. Tous les gens avec qui je suis en compétition en ERC ont la même expérience que moi sur ce rallye : aucune ! Pour la lutte au championnat, ce sera plus équitable. »

« J’espère que Fafe sera un peu plus simple que Rome. Au moins maintenant, j’ai une certaine expérience de la voiture sur cette surface et je sais à quoi m’attendre – mais je suis certain que je dois encore apprendre des choses sur ce genre de rallye. Je sais que je dois participer à encore plus de rallye avant que mon feeling s’améliore. Pour moi à Fafe, l’accent est mis sur le championnat. Il faut prendre chaque rallye l’un après l’autre. Je ne cherche pas plus loin que le prochain rallye. »





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments