À seulement 19 ans, Oliver Solberg vient déjà de réaliser une sacrée performance au volant d’une WRC en signant le 4e temps dans l’ES2 de l’Arctic Rally Finland.
Auteur d’une petite faute dans le premier chrono, le pilote suédois a très rapidement appris, claquant donc un super temps dans le deuxième passage. En media zone, le pilote Hyundai était forcément aux anges après une première journée riche en émotions et en sensations.
“C’était une journée incroyable, c’est certain ! La première spéciale n’était pas facile pour démarrer avec cette voiture, surtout avec un tel profil et ce kilométrage. J’ai fait une erreur et on a perdu environ 15s malheureusement, mais la deuxième spéciale était fantastique. C’était très difficile avec beaucoup d’ornières et de terre. Ce n’était pas facile pour les pneumatiques mais cela a bien marché.
Piloter une WRC sur la neige, c’est comme un rêve. C’était incroyable de piloter dans ces conditions, c’est juste fantastique, c’est un peu comme danser.”
Malgré cette performance de haut vol dans l’ES2, l’espoir de chez Hyundai refuse de s’enflammer en visant des résultats précis.
“Comme je l’ai dit, le but est d’y aller pas à pas et prendre de l’expérience, c’est tout.”
Voila la plus belle des réponses aux rageux de fils a papa . Et il a aussi une prénom le petit Solberg !
Le temps qu il vient de faire est loin du fruit du hasard … Bravo a lui
Je continue à penser qu’un pilote qui a le potentiel pour jouer les premiers rôles le montre tout de suite. S’il Berg a encore besoin de temps, mais à coup sûr, dans quelques années il jouera le titre. En revanche, les pilotes qui n’ont pas ce niveau, ça se voit très vite aussi.