Au coeur de cette saison chaotique, le rallye d’Estonie arrive à point nommé pour Ott Tänak, bien motivé pour prendre du plaisir à domicile sur des routes qu’ils adorent.
Pour cette première épreuve “à haute vitesse”, l’Estonien vise évidemment un gros résultat même si les inconnues restent nombreuses avec cette nouvelle génération de voitures.
“Le Rallye d’Estonie est toujours un grand événement. Pour la première fois cette année, nous allons emprunter des routes plus fluides et plus rapides, donc je m’attends à ce que ce soit amusant, mais nous devons également nous assurer d’extraire toutes les performances et la vitesse que nous pouvons de la voiture. Ce sera un grand défi. La meilleure chose pour moi est que je n’ai pas de jours de voyage ! C’est aussi formidable d’avoir un rallye à la maison parce que nous avons des fans incroyables et des proches autour de nous. Mais il n’y a pas de pression supplémentaire, nous voulons juste marquer le plus de points possible. Nous ferons de notre mieux et ferons tout notre possible pour terminer dans les premières positions.”
Participations d’Ott Tänak en Estonie
- 2021 : 31e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2020 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2019 (hors WRC) : Victoire (Toyota Yaris WRC)
- 2018 (hors WRC) : Victoire (Toyota Yaris WRC)
Il y a des chances que Ott soit un sacré client.
D’une part il est chez lui. Et c’est un très bon sur ce type de rallye très rapide. Et d’autre part il est le seul à avoir gagné sur la Hyundai cette année.
Mais comme dit Lina, il faudra que la voiture ne le lâche pas….ce qui n’est pas gagné. Sinon, je le vois en haut du tableau.
ça devrait le faire, si sa poubelle sur roues ne le lâche pas.
..