Peu satisfait de sa voiture hier, Ott Tänak a totalement retrouvé confiance en sa Hyundai ce matin, se montrant intouchable dès les premiers kilomètres.
Solide leader au terme de cette matinée, le pilote estonien est rapidement revenu sur cette progression notable en terme de performances.
“Ce matin, le grip était assez régulier et cela fonctionnait mieux avec la voiture. On a fait des changements mineurs et j’ai retrouvé ma confiance en étant plus libéré.
C’était un bon réveil évidemment, j’ai immédiatement eu un bon feeling et j’ai pu attaquer assez vite. C’était une bonne spéciale et c’était clairement difficile de faire beaucoup mieux.”
Questionné sur la stratégie pneumatiques sur cette deuxième partie du rallye, le pilote estonien reste assez flou dans ses choix, rappelant, comme tout le monde, qu’il lui faudra des pneus tendres pour l’étape de demain.
“Si vous n’avez plus de pneus tendres pour demain, il pourrait y avoir de grosses différences. C’est quelque chose que nous devons regarder en priorité.”
Ben on l’a vu. Impressionnant.