Après une première apparition très décevante au rallye Monte-Carlo avec la nouvelle Hyundai i20N Rally1, Ott Tänak a bien l’intention de prendre sa revanche sur un terrain où il a toujours été redoutable.
Par le passé, l’Estonien n’a jamais vraiment déçu sur cette surface et a même signé de gros résultats avec Hyundai, d’abord la deuxième place en 2020, et surtout la victoire en 2021. Après cette série positive, le pilote Hyundai compte évidemment confirmer et démontrer que sa nouvelle voiture est capable d’être au niveau de ses rivales !
“Le Rallye de Suède sera un tout nouvel événement car nous nous déplaçons plus au nord que les années précédentes. Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre, mais la neige est toujours quelque chose sur laquelle j’ai vraiment aimé rouler. La Suède a été le lieu de notre premier podium avec Hyundai Motorsport, et cela signifierait beaucoup de pouvoir reproduire ce résultat le week-end prochain.
Nous avons la volonté en interne de revenir au combat après notre première manche difficile de la saison; nous voulons transformer cela en une dynamique positive qui nous portera tout au long de l’année à venir. La saison dernière, nous avons remporté la victoire sur la neige à l’Arctic Rally Finland, nous savons donc que nous sommes rapides et compétitifs sur cette surface. L’objectif sera d’être à l’avant de la course et de trouver un bon rythme avec la Hyundai i20 N Rally1.”
Participations d’Ott Tänak en Suède
- 2020 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2019 : 1er (Toyota Yaris WRC)
- 2018 : 9e (Toyota Yaris WRC)
- 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2015 : 4e (Ford Fiesta WRC)
- 2014 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2012 : Abandon mécanique (Ford Fiesta WRC)
- 2010 : Abandon mécanique (Subaru Impreza STi)
Vitesse de pointe, aptitudes sur la glace, ordre de départ,…presque tout est réuni pour lui permettre une victoire. L’an dernier dans des conditions similaires, il a été impérial à l’Arctic Rally. alors “presque” tout est réuni , parce que la fiabilité de la i20 reste énigmatique. qu’une breloque vienne à tomber en panne et faire perdre un peu de temps et c’est cuit pour la victoire. Sur la glace, les écarts sont minimes, les secondes perdues se reprennent très difficilement. Pire, il y a relativement peu d’abandons ( parcours moins cassant et sorties souvent arrêtées par les murs de neige… Lire la suite »
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