O.Tänak : “Le manque de rythme est évident”



Encore en manque de réussite en Grèce à cause d’un nouveau problème sur sa Ford Puma Rally1, cette fois, de pompe à eau, Ott Tänak a tout de même signé quelques performances intéressantes ce week-end.

Parfois bien aidé par sa position sur la route pour signer des chronos de premier ordre, l’Estonien, peu convaincu par les performances de sa voiture, est néanmoins parvenu à signer le troisième temps en Power Stage, spéciale référence au cours d’un rallye. À l’issue de cette épreuve, le champion du monde 2019 a reconnu que sa voiture avait fait quelques progrès depuis le début d’année, mais celle-ci reste encore trop limitée pour jouer les premiers rôles.

“Vous ne pouvez pas conduire cette voiture vers la victoire. J’en suis presque sûr. L’année l’a prouvé. Le manque de rythme est évident. C’était le premier rallye où la suspension fonctionnait comme elle le devrait. C’était un progrès, mais tout le reste est encore difficile.” a commenté Ott Tänak au média estonien Delfi.

Alors qu’il ne reste plus que trois rallyes à disputer cette année, les perspectives de voir Ott Tänak repartir avec M-Sport l’an prochain semblent minces, mais il est toutefois difficile d’imaginer le revoir chez Toyota qui possède déjà deux pilotes visant le titre de champion du monde chaque année. Un retour chez Hyundai semble plus probable avec une équipe remaniée depuis son départ fin 2022 et des solutions techniques nouvelles. Chez le constructeur coréen, seul Thierry Neuville parvient à rivaliser avec les pilotes Toyota et le retour d’Ott Tänak serait un sacré atout pour défier l’ogre Toyota.




S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Keber08
Keber08
9 mois il y a

wrcitaly qui sont souvent bien informé, nous annonce un retour plus que probable de Tanak chez hyundai

Aywé
9 mois il y a

il refuse de prendre des gros risques, il veut pas rouler à limite comme le fait Neuville Ogier par exemple il veut laisser une marge mais il est lent , faut qu il s’adapte à la voiture qu il a .Tu mets la voiture dans les main de Loeb Tu vois tout de suite.