Un mois après sa très belle prestation au Chili, Ott Tänak n’a jamais été en mesure de jouer la victoire en Europe Centrale, ni même de signer quelques temps intéressants.
En manque de feeling le premier jour, l’Estonien a semblé ensuite se contenter de ramener sa Puma Rally1 sur la dernière marche du podium, faute de mieux. En conférence de presse, le pilote M-Sport a notamment mis en avant les qualités de cette épreuve.
“On s’attendait à une épreuve exigeante. Les spéciales en République Tchèque étaient assez différentes de celles en Autriche et en Allemagne. Dans l’ensemble, la météo a rendu les choses un peu plus pimentées. Rien n’était facile ce week-end. Il y avait tout ce qu’il fallait pour en faire une manche du WRC. L’organisateur et le promoteur aussi, ont fait du bon boulot. Il y avait énormément de monde et tout était réuni pour avoir une jolie épreuve.
Pour avoir été une fois en République Tchèque (au Barum 2014), je savais que les spéciales seraient très compliquées, spécialement s’il pleuvait. C’est peut-être un peu difficile de comparer chaque journée car la météo était extrême le vendredi. À partir du samedi, on a commence à s’amuser avec des conditions de route et de grip plus prévisibles. Vous pouvez plus facilement comprendre les limites.
On serait vraiment contents si c’était sec au Japon. L’année dernière, même si c’était sec, c’était loin d’être facile. Les routes sont très compliquées; Globalement lentes et étroites. La fin de saison ne sera pas facile. “
On peut deviner qu’après sa victoire au Chili et sa signature, il a lâché l’affaire.
C’était assez évident ce week end et sera probablement la même chose au Japon.
MW doit apprecier moyennement.
cette voiture est deja depassee sur l’asphalte, la victoire de loeb etait une victoire de pilote, sans budget, impossible de rivaliser, tanak l’a bien compris et repars