Ogier : “À chaque fois une paire de dixièmes derrière”



Volontaire dans l’effort ce weekend au Pays de Galles, Sébastien Ogier a finalement dû se résoudre à prendre les points de la troisième place synonyme de mauvaise opération au championnat.

Parti sur un gros rythme le premier jour, le français s’est montré particulièrement offensif, signant au passage deux meilleurs temps lors de la deuxième boucle. Au contact du leader le vendredi soir, le pilote Citroën a ensuite progressivement cédé du terrain face à ses deux rivaux pour le titre au fil des spéciales pour glisser au troisième rang malgré une attaque constante.

“La Power Stage résume notre week-end, nous avons à chaque fois été une paire de dixièmes derrière. Nous avons pourtant fait tout notre possible, mais il nous manque un peu de performance tandis que Ott a réalisé un super week-end.”

Rapidement résigné le dimanche, le gapençais s’est finalement concentré à aller chercher le maximum de points dans la Power Stage pour conserver un mince espoir de septième titre mondial. 

Repoussé à 28 points de l’estonien au championnat, le sextuple champion du monde reste mathématiquement encore dans la course au titre même si les probabilités sont désormais plus que minces.

“Ce n’est pas une bonne opération au championnat, avec encore deux rallyes à disputer, mais nous allons continuer à nous battre farouchement tant qu’il y aura une chance mathématique de remporter le titre.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
5 années il y a

Ogier a pris de l’âge (la famille, les gosses tous ça… au moment de prendre le risque qui fait gagner les dixièmes ça doit jouer), Tanak a également bien progressé, et au volant d’une voiture supérieure aux autres, ça fait mouche. Comme avec la Polo d’Ogier…

RP14
RP14
5 années il y a

On gagne ensemble et on perd ensemble… Même si pour certains esprits binaires, Ogier revient chez Citroën et ne remporte pas un nouveau titre c’est forcément un échec… Il faut se souvenir des résultats de Citroën en 2018: 1 victoire + 4 podiums en 13 rallyes et comparer avec cette saison, après 12 des 14 manches ça donne 3 victoires et 8 podiums. Clairement il y a une belle progression, même si la dernière marche sera sans doute la plus dure à gravir, et on ne peut pas être certain qu’ils y parviendront en 2020, Tänak et Toyota mettent la… Lire la suite »