Avec la Ford Fiesta, Sébastien Ogier n’avait plus aussi été brillant sur terre depuis le rallye du Portugal en mai dernier ! S’appuyant sur une première journée réussie malgré sa position sur la route, le pilote M-Sport a ensuite imposé son rythme, réalisant notamment une après-midi parfaite pour s’assurer d’une quatrième victoire au Mexique.
Une performance rare
“Je suis super heureux. Comme vous dites, c’était une victoire fantastique avec Julien en 2008 dans la catégorie Junior. C’était comme un rêve d’être ici. C’était il y a 10 ans pour nous et c’est ici l’une de mes meilleures performances. C’est toujours difficile de juger; j’ai beaucoup attaqué et Julien a été parfait, tout comme l’équipe. Nous avons marqué des points précieux et nous avons réalisé une meilleure performance que l’année dernière.”
Oui, j’étais à fond quasiment tout le temps, c’était vraiment le cas pendant tout le week-end. Le premier jour, vous commencez dans les premières positions et vous faites de votre mieux et vous êtes à la limite. Il y a de la frustration et vous essayez de minimiser la perte de temps et nous l’avons fait vendredi. Samedi, nous étions dans une meilleure position et nous avons commencé à attaquer dans l’après-midi. Nous avons pris les devants. J’étais fier de pouvoir attaquer jusqu’au bout et nous étions performants dans la Power Stage*.”
Le retour remarqué de Seb Loeb
“Samedi midi, nous avons commencé à mettre un peu la pression. La différence était de 15 secondes et Seb (Loeb) a été victime d’une crevaison. Sans la crevaison, je pense que nous avions un rythme plus élevé, cela aurait été une bagarre serrée. Maintenant, nous savons que Seb est de retour parmi nous. Peu de gens peuvent réussir ça dans le monde. Bien joué Seb Loeb.”
Un travail exigeant pour Julien Ingrassia
“C’est une belle épreuve, mais ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Les spéciales sont proches du parc d’assistance mais elles sont exigeantes. Le copilote a beaucoup de tâches, comme la navigation, gérer le refuelling et plein de choses. Tous les copilotes font du bon travail. Nous nous sommes amusés dans la voiture. C’était une bonne bagarre. Nous avons une très bonne voiture et nous sommes plus à l’aise dans la voiture que nous ne l’avons été depuis longtemps.
Daniel n’a pas beaucoup changé mais nous sommes heureux qu’il soit ici. Il a eu des problèmes sur le Dakar. Il était courageux et nous étions heureux de partager quelques photos avec lui, comme tous les équipages.”
*Déclaration faite avant décision des commissaires
Le championnat sera encore plus interressant a suivre encorecette année avec Seb et Julien qui prennent confiance Seb et Daniel qui arbitrent quelques manches
Bel hommage de Seb Ogier à Seb Loeb “Maintenant, nous savons que Seb est de retour parmi nous. Peu de gens peuvent réussir ça dans le monde. Bien joué Seb Loeb.” . Ce qu’a fait Loeb notamment le samedi est énorme, on ne le dira jamais assez. Pour Ogier, une 2ème victoire en 3 rallyes, ça m’a un peu surpris comme tout le monde (agréablement pour ma part). Maintenant ce serait bien que l’évo moteur arrive vite (à moins qu’elle soit déja là et que MSport n’ait pas communiqué sur le sujet). Quelqu’un a t-il des infos à ce sujet… Lire la suite »