Ogier : « Deux jours de compétition intense pourraient suffire »



Pendant cette situation de crise, plusieurs voix se sont élevées pour proposer des alternatives aux formats des épreuves du championnat du monde des rallyes.

Le mois dernier, Yves Matton, le patron du rallye à la FIA, avait lancé d’idée de voir des épreuves se disputer sur seulement deux jours, Richard Millener, patron de chez M-Sport, le soutenant dans cette proposition. Ainsi, plus de courses pourraient être organisées pour le reste de la saison.

Et en ce début de semaine, Sébastien Ogier a admis que cette possibilité pouvait être bonne.

« Une voiture moins chère est l’une des étapes (pour garder le championnat du monde attrayant), après quoi vous pouvez regarder le format du rallye. Cela pourrait peut-être être un peu condensé. Deux jours de compétition intense pourraient suffire. Cela pourrait également réduire les jours de déplacement de l’équipe. » a commenté le français à DirtFish.

Sous une autre forme que son coéquipier de chez M-Sport, Ott Tänak a également admis que le format des rallyes devait désormais évoluer, sans proposer pour autant de nouvelles solutions.

« Cela commence à devenir ennuyeux. Le format du rallye est similaire depuis un certain temps. De nombreux domaines pourraient être un peu plus efficaces, notamment financièrement. »

Depuis 2014, chaque manche du WRC est composée de trois jours de course, ou plus réellement de deux jours et demi, la journée du dimanche étant « pliée » à 14h.




S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Vsrallye
Vsrallye
8 mois il y a

Il suffit de voir le rallye de Sardaigne 2013 pour voir que 2 jours c’est largement possible.

stratos38170
stratos38170
8 mois il y a

comment concilier tout cela ?
Quand on voit l ‘exemple pitoyable de la reprise de la Bundesliga , il ne faudrait pas avoir un simulacre de RALLYE !
Soyons sérieux et arrêtez de taper sur S.OGIER !!! c ‘est trop facile.
Lsituation est très compliquée et pour moi il faudrait peut être attendre SEPTEMBRE car là c est encore trop tôt