Ogier : « J’ai pris beaucoup de plaisir »




Avec une 21e victoire en WRC (sa cinquième en 7 rallyes cette année), Sébastien Ogier était forcément un homme heureux à l’arrivée et en conférence de presse.

id="more-41248">

Seb, c’est une fantastique victoire pour vous ici en Pologne et c’est votre 21e victoire en WRC. Comment vous sentez-vous ?

Je dois dire que c’était un week-end fantastique dans la voiture, c’était très sympa. J’ai pris beaucoup de plaisir mais ce n’est pas un rallye facile. Il y a toujours quelqu’un qui est rapide. D’habitude c’est Jari-Matti et ici c’était Andreas qui était rapide. Au premier jour, comme d’habitude, nous avons essayé d’attaquer et de prendre un avantage. C’est une bonne étape pour moi au championnat avec encore 28 points.

Lors des deux premiers jours, c’était très serré et puis à partir de samedi, vous avez pris la tête. Qu’est-ce qui a fait la différence ?
Samedi, nous avons fait une différence mais les conditions étaient les mêmes. Je sais que le premier jour, la priorité est de rester au contact du groupe de tête et c’était bon. Je suis resté au niveau et nous avons fait la différence, et à la fin ça a payé. Il y avait un écart plus grand que je pensais avec les problèmes de freins d’Andreas. Ensuite, j’ai contrôlé ma vitesse pour gagner.

Tous les pilotes ont eu un moment chaud ici, n’est-ce pas ?

J’ai eu une grosse chaleur également, comme Kris et d’autres au même endroit. C’était la première spéciale de la deuxième étape samedi. Je pensais que c’était presque à fond et ça ne l’était pas du tout. C’était un long virage et nous sommes arrivés en sixième, c’était chaud mais c’est passé. Puis plus tard, j’ai raté le freinage sur un carrefour. Je dois le dire, la voiture était parfaite et nous pouvons remercier l’équipe pour ça. Si vous avez les outils parfaits, vous pouvez gagner. J’ai pris plus de points que prévu. Le but était d’essayer et de maintenir l’écart, maintenant j’ai une avance de 50 points. Ca fait deux victoires et il reste seulement six rallyes, donc ça semble plutôt bien à cet instant.

– Question à Julien Ingrassia

Julien, c’est une autre victoire pour vous ? Ca doit être bon pour votre confiance en vue du prochain rallye ?

Cela a été un super rallye, les spéciales était vraiment très agréables, étroites et techniques à certains endroits mais aussi très rapides à d’autres. Pour moi, c’était un long week-end avec de longues journées. C’est un bon entraînement pour la Finlande avec la vitesse mais il y a encore un long chemin à parcourir. Je suis juste content de prendre des points. Il y aura quelques défis goudronnés à venir, il faudra rester concentrés. Le gros rallye de l’année c’est la Finlande et c’est le prochain. Nous voulons obtenir un bon résultat là-bas.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *