Ogier : “J’avais presque le temps de faire un bonhomme de neige”



Satisfait de sa matinée, Sébastien Ogier a ensuite fauté dans l’après-midi, bloquant sa C3 WRC dans un solide mur de neige.

Avant cette erreur, le français avait galéré sur un terrain largement dégradé, lâchant près d’une demi-minute en seulement 21 km (ES5). Alors qu’il semblait plus à l’aise dans le chrono suivant (ES6), le gapençais a heurté un mur de neige de l’arrière-gauche, propulsant sa C3 WRC sur l’extérieur, immobilisée dans la foulée.

De retour au parc d’assistance de Torsby, le sextuple champion du monde des rallyes est revenu sur le déroulement de cette journée et plus particulièrement sur sa sortie de route.

“C’est toujours compliqué comme je l’ai déjà dit dans la deuxième boucle. J’ai juste tapé un mur de neige et je suis resté bloqué, rien vraiment de très important, mais il n’y avait pas de spectateurs donc c’était comme ça.

Nous avons couru, je ne sais pas, peut-être sur 1 kilomètre pour trouver des spectateurs…nous avions du temps pour jouer dans la neige.

On va repartir en Rally 2 mais il n’y a pas grand chose à espérer pour le reste du week-end. En démarrant devant, c’est difficile de prendre du plaisir je pense. Honnêtement, au moins aujourd’hui, j’ai pris du plaisir. Ce matin, c’était une bonne boucle et comme j’ai dit, cet après-midi j’ai joué dans la neige, j’avais presque le temps de faire un bonhomme de neige.”

Comme l’an passé, le français peut d’ores et déjà se concentrer sur la Power Stage qui aura lieu dimanche midi. En 2018 justement, le pilote Citroën avait décroché quatre points précieux dans la conquête de son sixième titre.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
francois
francois
5 années il y a

un peu prés la même histoire que Neuville l année passée …..comme quoi …

david
david
5 années il y a

Ah ah !! Bien joué ogier avec le journaliste de la rtbf 🙂