Ogier : “Je dois me concentrer sur un seul gars”



Seul candidat au titre invité en conférence de presse, Sébastien Ogier n’a pas eu le temps de savourer sa victoire en Turquie, se projetant déjà sur un rallye qui s’annonce forcément très différent.

Sur cette épreuve, le pilote Citroën aura pour logique objectif de devancer Ott Tänak en lui reprenant le maximum de points.

“Définitivement, la Turquie était une bon coup pour nous, c ‘est bien d’être plus proche de la bagarre pour le titre. La pression reste identique et je préférais être dans la position d’Ott que la mienne car j’ai toujours 17 points de retard, et c’est jamais facile à rattraper.”

Recordman de victoires sur cette épreuve, Sébastien Ogier connaît les clés de ce Wales Rally GB et se prépare à des conditions météos encore compliquées cette année.

“J’ai eu de bons résultats ici et quelques records, et je vais de faire mon mieux pour continuer sur cette voie.

Partir devant, c’est normalement assez bien ici si c’est sec. Mais s’il pleut, cela donne des conditions assez constantes pour tout le monde. Les conditions peuvent être compliquées entre pluie et brouillard, c’est toujours un sacré défi. On va voir ce qui arrive demain et à la fin de la journée, je dois me concentrer sur un seul gars c’est Ott. Je pense qu’il partira à fond tout de suite comme à chaque épreuve, je sais ce que nous avons à faire et le plan est de donner notre meilleur comme toujours.”

Ce matin au shakedown, les chronos sont loins d’être significatifs selon le gapençais : “Le shakedown n’était pas trop mal. Les chronos sont difficilement lisibles. Au moins, c’est une bonne chose de voir que vous êtes dans le bon rythme. Après des essais difficiles sur le sec, il était bon de rouler dans des conditions plus glissantes.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mick05
mick05
4 années il y a

gaz go seb et ju

bazire
bazire
4 années il y a

Tout a fait champion , qu’il soit en tête ou non il faut qu’il le devance a tout prix , 17 pts c’est déjà beaucoup et si l’écart augmente après l’arrivée le titre deviendra quasi impossible ..
Ca va partir a fond la caisse pour les trois prétendants plus Evans, Lappi et Suninen qui n’ont rien a perdre ……
Celui qui gagnera ce Walles qu’on pourrait comparer a un MC sur terre devra allier rapidité et intelligence ce qui fait partie des qualités du sextuple …..J’y crois ….