Ogier : “Nous ne pouvons pas nous plaindre”



Comme de nombreux pilotes aujourd’hui, Sébastien Ogier a connu une alerte de température moteur dans la spéciale sélective d’El Chocolate.

Aussitôt franchi la ligne, le français s’est d’ailleurs fendu d’un commentaire succinct mais très explicite : “C’est une S2000 le bordel”. A ce moment là, le quadruple champion du monde des rallyes ne se doutait pas qu’il venait de réaliser une sacrée performance en décrochant le deuxième temps derrière Meeke.

Quatre heures plus tard et une vingtaine de kilomètres plus loin, le pilote M-Sport terminait sa journée à la deuxième place du général, 20s9 derrière le pilote irlandais.

“C’était une journée difficile pour plus ou moins tout le monde mais je pense que nous l’avons plutôt réussi et nous ne pouvons pas nous plaindre d’être à la deuxième place à seulement 20 secondes de la tête ce soir.

Quasiment tout le monde a eu des problèmes de températures et c’était la même chose pour nous. Nous avons roulé sur la majorité de la première spéciale en assurant. J’ai essayé d’être aussi doux que possible et finalement nous n’avons pas atteint de point critique sur la voiture donc il n’y a rien de majeur dont nous devons nous inquiéter, mais bien sûr, nous avons encore besoin de trouver une solution.”

Heureux deuxième ce vendredi soir, le français a désormais une belle carte à jouer mais s’attend à une nouvelle étape difficile pour les mécaniques.

Nous allons avoir une bonne position sur la route demain ce qui n’était pas le cas depuis un certain temps sur la terre, donc je suis impatient. Il y a des spéciales très difficiles qui sont au programme, et la température devrait jouer un rôle crucial encore une fois. Nous allons travailler dur avec l’équipe donc j’espère que nous trouverons une bonne solution.”

La performance du gapençais a logiquement été saluée par Malcolm Wilson : “Sébastien a été sensationnel aujourd’hui. Lui et Julien ont réalisé un boulot fantastique en étant la deuxième voiture sur la route et en pointant désormais à seulement 20s du leader, c’est vraiment très impressionnant. Nous ne nous attendions certainement pas à être si proches avec cette position de départ, mais cela démontre encore une fois leur niveau incroyable.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Iggy
Iggy
7 années il y a

Ogier Ingrassia cnest du très lourd!
Wilson aussi!…

achve
achve
7 années il y a

effectivement M. Wilson est un “grand Monsieur” ,il le prouve depuis quelques années !
Ogier/Ingrassia,M Sport la belle équipe.