Comme souvent sur terre le premier jour, Sébastien Ogier a lutté pour jouer les premiers rôles, donnant le maximum pour s’accrocher au podium provisoire.
Ce matin, le français a eu du mal à se mettre dedans, commettant même une petite faute dans la deuxième spéciale de la matinée.
“La journée a été difficile pour nous car il y avait beaucoup de balayage à faire. J’ai essayé tout ce que je pouvais, mais c’était si difficile de partir devant tout le monde. Ott a été le seul à faire la différence, il a réussi à faire des temps incroyables !
J’ai tout donné et je n’ai commis qu’une très petite erreur ce matin lorsque je suis parti un peu au large dans un champ et perdu quelques secondes. Je n’étais pas totalement à l’attaque ce matin, ce qui nous a probablement coûté quelques secondes en plus, mais à part cela, nous avons attaqué très fort toute la journée.”
Malgré cette journée difficile, le quintuple champion du monde reste totalement dans le coup pour une place sur le podium.
“Le point positif est que nous ne sommes qu’à 12 secondes de la deuxième place, ce qui est certainement ce dont nous avons besoin pour nous battre pour demain, alors que ce sera un rallye complètement nouveau.”
Juste à espérer que Evans ne sera pas obligé de lever le pied mais que cela se passe à la régulière
Evans fait vraiment une belle course et même si j’espère que SO sera CDM ce serait injuste
Demain les cartes risques d’être redistribuer pour beaucoup, on va ce régalé !
Seb lutte mais tanak est trop fort pour le moment, rien n’est perdu, et vivement 2019 chez Citroën