Ogier : “Ott attaquera jusqu’au bout”



De retour pour la dernière fois à Gap avant de filer vers Monaco, Sébastien Ogier est revenu sur cette troisième journée de course au Monte-Carlo.

“Je suis vraiment content de ma journée. Nous démarrons ce matin avec 15s d’avance et maintenant nous en avons 33 donc je suis très satisfait de ça. Le but ce matin était de garder la tête et de conforter notre avance, autour des 30s, cela nous aurait donné une avance d’une demi-seconde au kilomètre pour les quatre spéciales de demain où les conditions devraient être plus constantes.

Donc oui, je suis content, c’était une journée compliquée avec des conditions difficiles. Dans la première spéciale, on a réussi à faire une bonne différence. Dans ces conditions, ce n’est pas évident de juger de son rythme, j’ai peut-être trop assuré à certaines reprises, mais comme j’ai dit, je suis mon plan et je suis content d’être dans cette position ce soir.”

C’est ce matin, autour des 9h30, que le français creusa l’écart le plus important de la journée, repoussant notamment Ott Tänak à plus d’une minute. Pourtant, à l’arrivé de cette spéciale, le français a évoqué “l’une des pires spéciales de sa vie”. Ce soir le quintuple champion du monde s’est expliqué davantage sur ce commentaire.

“Ce n’était pas une spéciale amusante à piloter, j’étais vraiment très lent tout le temps, il fallait juste suivre les trajectoires et ne pas rouler dans la soupe. Je n’avais aucune idée de mon chrono et de mon rythme par rapport aux autres. Vous auriez pu me dire que je prenais une minute à l’arrivée, je vous aurais cru. C’était sympa d’entendre le résultat à l’arrivée mais ce n’était vraiment pas une spéciale amusante à faire.”

Avant une dernière étape qui semble, selon la météo, comme la plus simple depuis le départ, le français a forcément en tête le podium final et une possible sixième victoire sur cette épreuve mythique.

“Bien sûr que je pense à la victoire, je suis arrivé ici pour gagner, c’est ce que je veux faire et j’espère que je garderai la tête jusqu’au bout maintenant. Ce n’est jamais facile, spécialement au Monte-Carlo, et spécialement aussi avec Ott derrière moi, je sais qu’il n’abandonnera jamais et je suis sûr qu’il attaquera jusqu’au bout. Parfois, c’est plus simple d’attaquer un peu plutôt que de devoir gérer comme cet après-midi.”




S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pierrot84
pierrot84
6 années il y a

Seb vas gérer, sauf casse ,il n’y a pas photos. Il sera a Monaco en vainqueur.

ericc
ericc
6 années il y a

ogier, the boss