Ogier : “Ma plus forte émotion en rallye”



Rarement Sébastien Ogier n’avait apparu aussi soulagé et heureux de remporter un titre de champion du monde des rallyes. En conférence de presse d’après-rallye, le champion français a confirmé cette tendance, avouant avoir vécu “la plus forte émotion de sa carrière.”

“L’émotion est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler. Ce qui est magnifique, c’est que sur une courte période, je ne sais pas, je dirais quelques minutes, c’était la plus forte émotion que j’ai eu en rallye, pas dans ma vie ; quand mon fils est né c’était encore plus fort. Mais aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, c’est difficile à expliquer. Je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis senti comme ça, mais c’était vraiment super ce que nous avons réalisé. Nous avons gagné ce pari que nous avons fait, ok pas un pari, mais ce challenge que nous avons accepté. Je me sens très fier et heureux pour l’ensemble de l’équipe. Malcolm (Wilson) et tous les membres de l’équipe n’ont jamais réalisé cela auparavant, mais c’est bien mérité, et tout ça avec le plus petit budget parmi les constructeurs, c’est incroyable.”

Confronté à une forte concurrence cette année, Sébastien Ogier se félicite des changements de réglementation qui ont permis de retrouver une grosse compétitivité entre les constructeurs mais également des voitures très agréables à piloter.

Je peux aisément dire que c’était la saison la plus disputée où j’ai piloté et peut-être même la plus serrée depuis un très long moment, c’est très bien pour notre sport. Thierry (Neuville) a dit avant que j’avais apprécié cela et c’était une bonne chose de voir autant de vainqueurs différents, tout comme de voir au minimum deux victoires pour chaque constructeur. C’est sympa de faire partie de tout ça et avec la nouvelle voiture, c’était encore plus amusant de rouler au volant des WRC la plus rapide de tous les temps. Pour un pilote de course, c’est incroyablement agréable de piloter ces voitures si rapides. J’ai dû me battre très fort, peut-être plus fort que l’année précédente, cela a peut-être semblé facile dans le passé mais ce n’était pas toujours le cas.

Je dois dire qu’Efyn a fait un boulot incroyable. Certaines personnes pourront dire que c’était plus facile avec les bons pneus, mais au Pays de Galles et dans de telles conditions avec un brouillard horrible, il n’a fait aucune erreur. Bravo à lui et à Daniel.”

Questionné enfin sur sa motivation à poursuivre sa carrière après ce cinquième titre, le français est encore resté flou en évoquant son avenir.

“Cinq c’est juste un chiffre. Bien sûr c’est agréable, et je ne pouvais pas imaginer un tel succès, je n’aurais jamais imaginé avoir la chance de piloter dans ce championnat, donc être dans cette position, c’est magnifique et je suis encore plus heureux d’avoir ressenti cette émotion aujourd’hui. Ce sport vous procure des émotions fortes. 

A l’heure actuelle, je n’ai aucune annonce à faire, peut-être pour bientôt. Je suis que certains d’entre vous ont fait quelques paris, mais je ne suis pas sûr à 100%, je réfléchis encore et je continue d’analyser. Il y a une offre de ma femme et elle pousse très fort pour me garder à la maison, mais je sais que j’ai encore besoin d’adrénaline, on verra.”




S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ravelm
Ravelm
7 années il y a

Allez sebastien!!!fais nous encore rever..on te regarde avec des yeux de gamins..!!!! Je t’encourage …

Pierre

….