Ogier titré en Espagne si…



Leader du championnat du monde des rallyes avec 24 points d’avance sur Elfyn Evans avant d’arriver en Espagne, Sébastien Ogier possède de réelles chances de glaner un nouveau titre mondial ce week-end.

Pour être titré en Espagne, le français devra repartir de cette épreuve avec un avantage d’au moins 31 points sur son coéquipier si ce dernier l’emporte. Ce dernier pourrait en effet marquer un maximum de 30 points au dernier rallye de la saison au Monza Rally (victoire au rallye et en Power Stage). En plus de ces 30 points de marge, le français devra s’assurer de marquer 1 point supplémentaire pour éviter de perdre le titre si les deux hommes se retrouvent à égalité après le Monza Rally.

En effet, si Ogier et Evans sont à égalité en fin de saison, c’est le nombre de victoires qui sera pris en compte pour départager les deux hommes (possiblement 4 pour Evans s’il gagne en Catalogne et à Monza, comme Ogier actuellement), puis le nombre de deuxièmes places qui restera favorable à Evans, quelque soit les résultats sur les derniers rallyes.

Cela implique donc que Ogier devra marquer au moins sept points de plus qu’Evans pour avoir le titre à l’issue de cette épreuve si ce dernier l’emporte en Catalogne, six dans le cas contraire. Cette année, la Power Stage pourrait donc jouer un rôle crucial si Evans et Ogier sont proches au classement.




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
8 jours il y a

Et 5×2 titré quand les poules auront des dents….

Dernière modification le 8 jours il y a par Seb73
r 5
r 5
9 jours il y a

Osier n’a pas besoin de “consignes” pour dominer et gagner !Ca vous soulage de dire ça???