Ogier : “Une motivation supplémentaire pour un français.”



Ravi de son début de saison, déjà marqué par deux victoires en seulement trois épreuves, Sébastien Ogier a hâte d’en découdre sur ce rallye de France Tour de Corse.

Satisfait des progrès effectués par sa Ford Fiesta depuis l’hiver dernier, le pilote français a toujours été convaincu du fort potentiel de sa monture sur l’asphalte. Il y a douze mois, le pilote M-Sport jouait d’ailleurs la victoire avant de connaître des problèmes mécaniques, terminant finalement à la deuxième place.

Pour ce véritable premier test sur asphalte, le quintuple champion du monde des rallyes s’attend à une bagarre extrême.

“Nous avons eu un début de saison très positif  ; trois épreuves et deux victoires déjà à notre actif. C’est formidable de voir les progrès que nous avons réalisés, et nous souhaitons que cela continue avec le retour à l’asphalte cette semaine.

Après un Monte-Carlo avec des conditions très variées , le Tour de Corse est le premier événement asphalte de l’année, et c’est une bonne chose d’être de retour sur cette surface. Nous savons tous que la compétition sera forte, mais nous avons effectué de bons essais la semaine dernière pour trouver un bon feeling et découvrir les réglages optimaux pour une bonne performance.”

Après avoir déjà brillé sur les routes du Monte-Carlo, le pilote tricolore souhaite évidemment faire de même sur le sol français pour le “rallye de France”.

“En tant que français, il y a toujours une motivation supplémentaire pour être performant au Tour de Corse. Ce nom de “Rallye des 10 000 virages” dit tout sur cette épreuve et de nombreuses partions de cette île sont faites pour le rallye. Une grande partie du parcours est nouvelle cette année, mais les spéciales restent très techniques avec des virages qui s’enchaînent, exigeant une concentration et une précision totale.

C’est une île magnifique que j’ai toujours hâte de visiter, et ce serait fantastique d’obtenir un bon résultat sur le sol français.”

Résultats de Sébastien Ogier au Tour de Corse

  • 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : Victoire (Volkswagen Polo  R WRC)
  • 2015 : 15e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2008 : 20e, 2e JWRC (Citroën C2 S1600)
  • 2007 : Ouvreur (Peugeot 206 XS)




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywe
Aywe
6 années il y a

Allez Ogier aller Loeb

bazire
bazire
6 années il y a

Pas vraiment le favoris sur ce Corse , Tanak peut causer la surprise après de bons essais ……
Je prévois une belle lutte entre Sordo , Mekke, Neuville , latvala et bien sûr le maestro Loeb sans oublier Evans et Mikelssen , ouf n’en jeter plus !…..Vraiment indécis pour le premier rallye asphalte , mais peut-être une grosse domination d’une équipe comme les rouges par exemple …..Une auto qui a encore évoluer selon Mekke …