Ostberg de retour en rouge



Alors qu’il connaissait à peine sa monture ce matin, Mads Ostberg s’est rapidement affiché en haut de la feuille des temps du shakedown en Suède.

Seul pilote Citroën invité en conférence de presse, le pilote norvégien est notamment revenu sur son arrivée chez Citroën et son adaptation à la C3 WRC. “Jusqu’à présent, cela s’est vraiment bien passé. Je n’ai pas passé beaucoup de temps dans la voiture, mais c’est bien d’être de retour avec l’équipe. Je vois des personnes que je connais déjà, la couleur est toujours la même, ils parlent encore français et je ne les comprends toujours pas ! La voiture est neuve. Certaines choses sont difficiles à découvrir, mais j’ai apprécié les quelques kilomètres que j’ai eu dans la voiture.

Il y a des éléments très positifs dans cette voiture, spécialement sur le plan de la puissance, le moteur est très bon. J’aime ça. Il y a quelques points à régler avec l’équilibre que j’ai pu analyser lors de mes jours précédents avec l’équipe. J’ai l’expérience, grâce à mes anciennes voitures, de pouvoir changer le setup assez radicalement si besoin.

Je n’ai fait qu’une journée complète d’essais, donc je n’ai pas passé beaucoup de temps dedans, mon rythme me semblait ok mais pas super bien. J’ai été surpris de voir ma vitesse aujourd’hui, mais je suis habitué à l’hiver et je suis performant ici, je vais essayer de faire du mieux possible.”

Après ce one-shot en Suède, le norvégien pourrait bien se parer encore de rouge cette année, tout dépendant de ses prestations du week-end et de l’offre proposée par Citroën.

“Oui je pense que je pourrais faire d’autres rallyes avec eux, mais je ne sais pas pour le moment. Si je fais un bon rallye ici, alors j’aimerais en faire d’autres.  Je voudrais en faire 50 ! Je ne serai pas au Mexique ni en Argentine, les voitures sont déjà réservées et il n’y a pas de quatrième voiture, mais attendons de voir pour la suite.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
6 années il y a

On le savait performant en Suède, on savait la voiture performante dans des conditions lui convenant, mais rétive autrement. Rien de nouveau sur ce SD, si ce n’est que la citroën peut être performante sur la neige. Maintenant sur une SD, Otsberg n’a t’il pas eu l’occasion de se faire surprendre par sa monture. A vérifier sur tout un rallye.

Souris
Souris
6 années il y a

Si je me trompe pas il a pas une Ford dans le garage??bizarre de loue