Ostberg renonce en Roumanie



Leader du “Tess Rally Brasov” au matin de la deuxième étape, Mads Ostberg n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout, contraint d’abandonner ce midi.

Dominé par Simone Tempestini dans la première spéciale du jour, le norvégien n’avait plus que 3s6 de marge avant de devoir renoncer à cause d’un problème moteur.

Sur les réseaux sociaux, le pilote Citroën a rapidement évoqué cet abandon : “Malheureusement, notre Rallye Brasov se termine ici en raison d’un problème de moteur. Nous avons juste pu terminer l’ES6, et être toujours en tête du rallye, mais nous avons perdu la puissance du moteur et nous nous inquiétons des conséquences. On est triste à ce sujet, c’était un beau rallye.”

Etape 1

Engagé sur la première manche du championnat de Roumanie ce week-end, Mads Ostberg lance sa saison sur les routes asphaltées du “Tess Rally Brasov”.

Au terme de la première journée de course, le pilote norvégien pointe en tête pour seulement 7s4 de marge sur le roumain Simone Tempestini, ancien du championnat du monde avec des Hyundai i20 R5, Citroën C3 ou encore Citroën DS3 R5 ! Battu de peu dans la première spéciale, le champion du monde WRC2 en titre a ensuite pris la mesure de son adversaire alors que la deuxième étape, disputée ce samedi, comprendra trois spéciales soit 62,90 km.

Ce championnat de Roumanie a la particularité de proposer une formule de promotion Dacia et on retrouve justement 10 Dacia Sandero sur cette épreuve ! Une coupe Suzki est également au programme avec également 10 concurrents dans cette catégorie.

Classement après Etape 1

Pos.PiloteVoitureÉcart
1OstbergCitroën C3 Rally2 
2TempestiniSkoda Fabia R5+7.4
3MarsicaFord Fiesta Rally2+1:11.0
4BarbuSkoda Fabia R5+1:16.0
5RaspopaSkoda Fabia Rally2+1:43.5
6GirtofanSkoda Fabia R5+2:01.7
+




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
1 année il y a

Chacun sa route, chacun son chemin
passe le message a ton voisin…**

Oyé, Oyé, a ceux qui n’ont pas Canal et qui aime aussi la F1, la moto, demain les 2 GP en direct en CLAIR !….

*Hommage a Tonton…
*Merci a RS pour le message

Dernière modification le 1 année il y a par Bazire
jh74
jh74
1 année il y a

Bravo Citroen voila ce qui se passe quand on à qu’une voiture au départ.