Ostberg revient chez Citroën au Portugal et en Sardaigne



Apparu au rallye de Suède au volant d’une Citroën C3 WRC officielle, Mads Ostberg vient de confirmer sa présence sur deux manches supplémentaires, au Portugal puis en Sardaigne.

Sur ces deux épreuves, l’équipe français alignera donc trois voitures, comme en Argentine où Khalid Al-Qassimi fera ses débuts en WRC cette saison.

« Je suis vraiment très heureux de vous annoncer que je disputerai le rallye du Portugal puis la Sardaigne au volant d’une Citroën C3 WRC.  C’est vraiment super d’être de retour dans la voiture et dans l’équipe après une longue pause depuis la Suède. Je vais tout faire pour prouver que j’ai encore ma place en rallye et j’espère être de retour dans la voiture plus tard dans la saison. » a commenté le pilote norvégien.

Occupant actuellement la dernière place du championnat constructeurs, l’équipe Citroën Total Abu Dhabi WRT pourra enfin lutter face à ses rivales…au moins sur ces deux manches.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Footbalistiquement correct dit :

    Sans déconner, foutez nous la paix avec Loeb … Est ce que l’on parle de Zidane en équipe de France, non !

  2. Raphaël dit :

    Il fini 3 ème et pas 2 ème ,il me semble ! Ghjlc à entièrement raison, ce qu’à fait Peugeot pour favoriser Loeb est plus qu’une honte ! Il faut arrêter les conneries avec se mec, qui n’à absolument rien fait de mieux que les autres depuis son départ du WRC !

  3. Ghjlc dit :

    je n’ai rien à souligner,interview de chaque équipe nul ,va lire auto hebdo avant de défendre une cause anti sportif.

  4. Gaz !!! dit :

    Excellente nouvelle!!! Une chance de plus pour Citroënd’avoir une voiture placée à l’arrivée. Quand au critique sur les choix des pilotes, on est un peu perdu c’est vrai mais le choix Loeb était une bonne idée, il a été en bagarre pour la victoire à chaque fois, c’est la malchance qui n’a pas permis de concrétiser les résultats. Juste dommage pour Breen qui méritait un volant toute la saison…

    • beemjee dit :

      Loeb reste un des meilleurs pilotes de rallye, mais plutôt que de la malchance, je dirais qu’il manque de rythme et qu’il a perdu les habitudes du WRC. Franchement, changer de roue en pleine PS ou sortir parce que les pneus sont froids… ce n’est pas de la malchance !

      • Me Irma dit :

        Ben , voyons……………..

      • jeff dit :

        Effectivement ce n’est pas uniquement de la malchance. Avec plus de km dans les pattes, et donc un programme plus étoffé (et a fortiori une saison complète) ces problèmes seraient vite oubliés. Tiens au fait, dans une récente interview, la patronne de Citroën lui a ouvert grand la porte pour une saison complète en 2019 !

        • Joël G dit :

          on peut admettre que l’erreur du changement de roue, est due à un manque de roulage puisqu’il ne connaissait pas les capacités des pneus actuels de rouler à plat. Par contre, les pneus froids est une erreur de débutant, difficilement excusable pour un nonuble champion du monde; et le manque de roulage n’y change rien puisque ce problème existait aussi en WTC ou quand il roule pour le fun en championnat de France.

      • Ghjlc dit :

        Dimanche rally cross abandon!!!
        Peugeot intervient,Hansen doit laisser ça place ,encore une grosse magouille pour Loeb.cela demande à réflexion pour le sport.
        (commentaire Peugeot championnat)

        • jeff dit :

          Tu oublies juste de dire qu’ils auraient fait exactement la même chose si Timmy Hansen s’était retrouvé dans la même position que Loeb ! Et tu oublies de souligner que ça a permis à Loeb de terminer 2ème de la finale, un résultat exceptionnel pour un pilote qualifié en 12ème position, ce qui suffit à vérifier que le team a pris la bonne décision !

        • p106 dit :

          peugeot fait ca avec loeb , ca te gene ??? wv l a fait a 3 reprises l annee passee et ca ne gene personne !!! je te rappelle que c est dans le reglement pour tout le monde et oui , en rallycross , c est la voiture qui se qualifie et pas le pilote ! mais pour comprendre , il faut connaitre le reglement

      • Fred dit :

        Commentaire plein de lucidité.

  5. jeanlouis dit :

    Bien pour otsberg (et le spectacle ?) Pour le reste. … Bof….

  6. Le vieux qui sait dit :

    Otsberg, s’il reste sur la piste, sera bon car il partira dans les dernières WRC donc avec un bon balayage.

    Situation rocambolesque s’il en est. Être dans la catégorie reine du rally, avoir dépensé des millions d’€ pour développer une voiture, et faire n’importe quoi avec ses pilotes au point de ne même pas espérer jouer le championnat…. C’est pathétique.

    • jeff dit :

      1) Ostberg, pas Otsberg !
      2) il n’est pas réputé pour sortir beaucoup…c’est plutôt un pilote qui peut ramener de gros points
      3) c’est un deal : Ostberg amène un financement et dispose d’une voiture préparée et assistée par l’usine. Ca ne change rien pour la gestion des pilotes « officiels », sinon que ça colle bien avec la stratégie de n’engager officiellement que 2 voitures hors chèques ou cheikh !
      4) ça ne semble pas être son objectif, mais Citroën n’est pas si largué que ça au CDM Constructeurs. Et on sait que des rallyes comme la Sardaigne peuvent être assez destructeurs pour tous les concurrents !

  7. Aywé dit :

    Incroyable cette mascarade chez Citroën 4 pilote pour 1 place on tire les dé pour savoir quelle rallye celui la fait

  8. Enzo dit :

    Un bon 1/2 sel…..
    Il vient au charbo en r5, il se fait éclater…

  9. raphael dit :

    Ca peut etre une bonne solution pour Citroen .Car à part Meek qui à gagné 2 rallyes la saison derniére et Breen qui colectionne les cinquiéme place , c’est pas avec les echecs répétés de Loeb , a chacun de ses retour qu’ils vont trouver la solution !

  10. kubika dit :

    Il faut bien des pilotes qui paie la vinu de Loeb chez Citroën cette saison

    • Boubounc dit :

      Et oui , chez Citron ils ont perdus la tête…… le seul pilote qui a marqué de gros points et à pied et malgré les cierges brûlés en espérant que L….. fasse peter le compteur des points…

    • p106 dit :

      tu connais donc le contrat de loeb chez psa motorsport ! dis nous en plus , on voudrait etre au courant aussi !

    • jeff dit :

      t’inquiète pas pour Loeb et Citroên: Loeb a été (et à mon avis reste) le meilleur investissement publicitaire d’une marque automobile depuis un demi-siècle !

  11. Thomas dit :

    Effectivement une bonne nouvelle 🙂

  12. Matt007 dit :

    Après il vient pas les mains dans la poche, il a dû sortir le carnet de chèque pour rouler sur les deux rallye !
    Autrement très bonne chose pour le wrc une voiture de plus c’est pas de refus pour le spectacle !

  13. Cyril dit :

    Ostberg paye pour rouler avec la c3 Cest pour sa qu il y en aura une troisième citroen ne veut pas payer pour la troisième auto

  14. Kivala dit :

    Ah, ils auraient donc compris que lutter à 2 voitures contre 3 teams présentant chacun 3 voitures c’était se condamner au bas du classement Constructeurs…? Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Mais en attendant, Breen a manqué le Mexique et la Corse, et ça c’est irrécupérable. Souhaitons leur une belle récolte au Portugal comme en Sardaigne, que cela les encourage à continuer la saison avec 3 voitures…

  15. Jimmy dit :

    Si il est fiable ce sont quelques points qui feront du bien à Citröen

  16. Pierre.F.13 dit :

    Ostberg n’était pas mauvais avec la C3 en Suède.
    À voir ce qu’il pourra donner sur ces terrains qui n’ont pas souris à la C3 l’an dernier.

  17. roland59 dit :

    voilà une bonne nouvelle…