Ostberg : « Une épreuve qui me tient à coeur »



Possédant une Ford Fiesta WRC depuis plus d’un an, Mads Ostberg a pourtant fait le choix de rouler sur une C3 WRC officielle en Suède, rallye du calendrier où il est régulièrement le plus performant.

Pour ce one-shot surprise, en attendant d’autres apparitions si les deux « camps » sont satisfaits, le pilote norvégien aura bien évidemment l’inconvénient de n’avoir aucune expérience de cette auto, au contraire de l’ensemble des ses adversaires. L’an passé, cette Citroën n’avait donné guère satisfaction à ces pilotes, espérons que cela soit différent pour le sympathique Mads, grand habitué au podium en terre suédoise.

« La Suède est une épreuve qui me tient à cœur, où je me suis d’ailleurs toujours montré performant, aussi je suis heureux de bénéficier de cette opportunité de retrouver l’équipe. J’espère tirer le meilleur parti du shakedown effectué à Satory, puis de la journée d’essais réalisée sur place, pour m’adapter rapidement à la C3 WRC. En tout cas, je suis dans le rythme, avec deux rallyes hivernaux déjà disputés en Norvège, dont le dernier conclu sur un succès.

Avec les murs de neige présents cette année, les routes devraient être plus étroites, plus techniques aussi et peut-être que nous Scandinaves, nous pourrons tirer un avantage de notre plus grande expérience en la matière.« 

Participations de Mads Ostberg en Suède

  • 2017 : 15e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 10e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : 3e (Citroën DS3 WRC)
  • 2013 : 3e (Ford Fiesta WRC)
  • 2012 : 3e (Ford Fiesta WRC)
  • 2011 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2010 : 8e (Subaru Impreza S12B WRC)
  • 2008 : 9e (Subaru Impreza S12B WRC)
  • 2007 : 9e (Subaru Impreza S10 WRC)
  • 2006 : 31e (Subaru Impreza S9 WRC ’03)




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  1. acro dit :

    Ostberg : LA question / L’ enigme du rallye de Suède 2018
    que va/peut – il faire ?
    il est capable du meilleur comme du pire ….

    • acro dit :

      pour continuer : c’est vrai que pour les Rouges , c’est le « meilleur » ( seul ?) choix possible. Il connait bien le terrain, il a de l’expérience, il peut ( événtuelmt) montrer une belle pointe de vitesse ou en revanche jouer « placé » … à voir.
      Par contre, je pense que le futur « pigiste de luxe » choisi par le double chevron ( S. Loeb) sera + performant.
      Perso, je vois bien l’Alsacien bien la victoire en Corse, à la régulière (Logiquemt., la C3 est performante sur asphalte) . Si c’était la cas, vous imaginez la tête du Gapençais … ?

  2. Xarena dit :

    Si je devais faire un parallèle avec Bouffier, je dirais que le step est moins grand pour Ostberg en Suède que pour ce dernier, étant donné son expérience des WRC 2017 à haute vitesse. Attention, je ne dis pas que se sera facile pour Mads, les murs de neige ne suffisent pas toujours… Et puis quelle sera la pression exercée par Citroën pour l’obtention des points?
    Et si la power stage était son objectif ?

    • p106 dit :

      pour l adaptation , vu les cameras embarquées de mads , ca va deja tres vite en test ! apres sa presence va surtout liberer meeke et breen avec une 3eme voiture capable de prendre le relais pour les points en cas de probleme

  3. Denis dit :

    J’espère qu’Ostberg choisira la rouge parce que la verte kaki sur la neige, c’est pas top…
    Ok, je sors !
    C’était juste pour « dérider ».

  4. jeanlouis dit :

    sur un « one shot » tout est possible… des circonstances « exceptionnelles » peuvent vous faire finir sur le podium ou vous faire finir dans le décor ! ( par manque de repères avec l’auto)

  5. capitole dit :

    Mads peut profité de sont ordre de départ pour faire bien et il connaît bien se rallye
    reste a voir la c3 sur la neige ou elle se situe ???

  6. Sylvain dit :

    De mon point de vue, le meilleur homme sans volant en ce moment, généralement très fiable et surtout très performant en Suède : sur le papier il vaut un top 5 là-haut (il doit être le mec en course qui a obtenu le plus de points sur ce rallye après Ogier et Latvala).

    Ce n’est pas un hasard si en rentrant à midi le vendredi l’an dernier il était à 9/10ème de Tanäk et avait derrière lui : Sordo, Hanninen, Evans, Breen, Paddon… pas mal pour un privé… après sa Fiesta a connu les habituels soucis, mais sinon sur la neige il sait comment aller vite.

    Ce sera un parfait étalon pour Meeke et Breen, au net des soucis, s’ils arrivent devant lui ils auront fait un très beau rallye.

  7. roland59 dit :

    sans rien enlever aux qualités de Mads, je pense qu’il vaut mieux ne pas trop attendre de ce one-shot…
    préparation minimale, il lui faudra d’abord terminer en ayant montré de la maîtrise et pourquoi pas signé l’un ou l’autre bon temps… pour la reste, c’est à dire l’essentiel, je crois que c’est dans la cour des britons…
    maintenant, il peut nous faire une surprise…
    alors ce serait: waouh, quelle belle surprise..!!

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