Panne de budget, absence de Johan et Marine (Cévennes)




« Une victoire sur le Rallye Mont Blanc Morzine aurait relancé les finances et le championnat » Retour au mois de septembre, Johan et Marine dominaient avec...

vec 23 secondes d’avance le Rallye Mont-Blanc – Morzine à quatre spéciales du but, mais une transmission de la Twingo, bichonnée par le Team MSR by GBI.com MINERVA OIL, en décidait autrement.

« Cet abandon a été dur à digérer ! Nous étions prêts à signer notre première victoire dans le Championnat de France Junior et Trophée Twingo R1. Cette victoire nous aurait placé à la troisième place provisoire du championnat, et surtout aurait financé dans la quasi-totalité le Rallye Critérium des Cévennes. Après cet abandon et la crevaison du Rallye Limousin, nos chances de figurer sur le podium final sont nulles, malgré que l’on ait démontré notre niveau de performance nous permettant de jouer la victoire à deux reprises en quatre courses. »

Le souhait de découvrir le Rallye Critérium des Cévennes à moindre coût. Absents sur cette manche en 2012 par manque de finance, Johan et Marine souhaitaient découvrir les routes cévenoles.
« Le but initial était d’être présents au Rallye Critérium des Cévennes 2013, avec seulement quatre pneus neufs, simplement pour découvrir ces routes, sans se soucier du classement. Mais, le budget actuellement disponible ne nous permet pas de participer à ce rallye, même en maîtrisant les coûts. »

Le Rallye du Var pour préparer la saison 2014 ?
Limité aux pilotes de moins de 25 ans, la saison 2013 était pour Johan sa dernière tentative en Championnat de France Junior. A présent, le but est de participer au Rallye du Var, dernière manche du Championnat de France, afin de préparer le changement de voiture pour la saison 2014.
« Si les finances le permettent, nous serons au Rallye du Var avec une nouvelle auto afin de préparer notre future saison 2014. Notre souhait est toujours d’être engager en formule de promotion pour se battre à armes égales face à une concurrence affutée. Ces deux saisons en Twingo (trois pour Marine) nous ont permis de nous améliorer sur tous les points essentiels, nous souhaitons être toujours plus performant, en espérant que les finances et la réussite ne nous fassent pas défaut comme cette année ! Nous tenons à remercier nos parents, nos entourages proches, et nos partenaires pour leur soutien, l’ensemble du Team MSR by GBI.com MINERVA OIL pour leurs conseils et leur savoir-faire. Dans le prochain communiqué de presse, nous vous présenterons le prochain rallye ainsi que la prochaine voiture ! En attendant, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour être informé de toutes les nouvelles ! »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Johan dit :

    en coupe 208 ?!
    ce programme nous plairait en effet, mais nos finances sont limitées …

  2. Thomas dit :

    J’espère qu’ils seront en Coupe 208 l’an prochain !!! :0))