Pas de rallye de France en Alsace




Comme on pouvait déjà l’imaginer en décembre dernier, le rallye de France 2015 ne se disputera pas en Alsace.

imaginer en décembre dernier, le rallye de France 2015 ne se disputera pas en Alsace.

Ce mercredi, la FFSA a officialisé la nouvelle via un communiqué avec le motif suivant : « participation financière des acteurs territoriaux plus satisfaite« .

Fin 2014, les conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin mais aussi la Ville de Mulhouse avaient retiré leur financement de l’épreuve.

Le Bureau Exécutif de la FFSA doit désormais étudier une solution alternative pour l’organisation du rallye de France, prévu du 2 au 4 octobre 2015. Inscrit en ERC au mois de novembre, le Tour de Corse apparaît comme le candidat idéal à cette organisation.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nico dit :

    Et pourquoi pas un rallye organisé en collaboration entre la France et la Belgique ?
    On voit bien des évènements de foot partagés entre 2 pays comme l’euro de foot entre la Pologne et l’Ukraine…

    La Belgique est un pays de rallye, ca serait cool d’organiser un rallye avec des ES en France et en Belgique.

  2. bobi74 dit :

    Et pourquoi pas un mythique rallye du mont-blanc pour representer la France ? Niveaux acceuil/bouffe/ferveur il y a de quoi faire 🙂

  3. liles dit :

    Désolé mais j’ai assisté à toutes les manches du rally de France en Alsace et la ferveur était toujours présente, même sans Loeb. D’ailleur tous les médias était unanime sur cette ferveur Populaire internationale. L’alsace étant proche de l’allemagne, la belgique et meme de Pologne.
    Qu’on ne me dise pas qu’en Corse il y a plus de spectateurs à coté des routes…
    Le problème , c’est comme toujours le Fric. La FFSA préfère faire une bonne opération financière, plutot qu’une grande fête du sport automobile. Il est plus facile de réclamer des subvention à l’Etat plutot que de se « bouger » à trouver des sponsor privé. Je suis d’ailleur surpris que la Corse ait plus de moyen à mettre que l’Alsace…

  4. hugobrig dit :

    Les amoureux du rallye d alsace seront-ils presents en Corse? L Alsace avait tout super accueil bonne bouffe mais il manquait une seule personne SEBASTIEN LOEB

    • stephane R dit :

      Bonjour a tous
      on parle de rallye de championnat du monde mais si on regarde bien on est plus sur un championnat d’Europe au point de vue localisation .
      On a déjà un rally mondial qui se déroule en France en ce moment même
      Que sont devenus les safaris rallye et rallye du japon .
      pourrait on pas rouler au canada ou aux Etat unis ou en Russie
      La France roule en ce moment pourquoi pas mettre en avant un autre pays
      cela demande réflexion et analyse de retombées financières sur les constructeurs
      bonne réception
      pour la corse ils ont déja pas trop de sous !!!!!

  5. wrc dit :

    le rallye de  » la montagne noire  » ou  » le rouergue ….. le top !!!!!!

  6. Sanniefred dit :

    Des belles spéciales il y en a dans toutes les régions.
    Par contre niveau infrastructures, hébergement , finances c est une autre histoire.

  7. vince88 dit :

    Après depuis octobre dernier que l’ont savait qu’il n’y aurait plus de rallye d’Alsace je suis trop deg ont va sepencher sur les Rallyes régionaux et d’Allemagne

  8. sola dit :

    Je suis commissaire depuis 9 ans et je suis sur le rallye d alsace depuis 5 ans tu veut que je te dise frenchement la chose en direct on.est payer 120e pour 5 jours de rallye et on prend de risque pour si peut car c notre passion avant tout…le plus cher dans l histoire c est de payer tout. ces maire de ces petits village pour que le rallye passe chez eux car cest petit montres font d énorme degat…et si nous commissaire nous etions pas la les rallye sa n existerai plus.je pense que si le rallye de france ce fait plus labas c est parce que notre champion MR loeb nest pas present…

  9. lionel AHP dit :

    Plus de rallye d’Alsace, tant mieux ! venant du sud et pour y être allé en 2013, niveau spectateur c’est vraiment pas terrible heureusement qu’il y avait Mr Loeb . Sans lui ce rallye n’a plus lieu d’être en Alsace . Je verrais bien son retour en Corse .

  10. aniaetpatrice dit :

    moi je vois pas trop pourquoi il faut tous se pognon pour faire un rallye a par payer toute cette sécurité absurde et ces dirigeants, avec toute ces personne payées au m2 dans les spécial sa peut couter cher s’est sur,la ffsa veut simplement la mort du rallye en france et veut du rallye sur circuit s’est comme sa que sa va finir,s’est désolant.on va revenir au rallye sauvage si sa continu ,s’est un sport de luxe,il on qu’a le faire a Abu dabi la bas il y a de l’argent.

  11. Jean-Yves dit :

    Merci kmarco …
    Quel commentaire objectif !!!

  12. Franco dit :

    Chaos l’Alsace merci pour la corse

  13. Kmarco dit :

    Merci monsieur loeb……
    Tout le monde subit! No coment……

  14. cosmo dit :

    je suis triste ….

  15. Floflo dit :

    Et pourquoi pas dans le centre de france, histoire que tous les fans francais puissent y aller !

  16. CYCY 89210 dit :

    Le rallye de France en Bourgogne !!!! Ou comment concilier rallye, bonne bouffe et je vous parle pas des vins. Le parcours des Vins de MACON ou un tracé autour de DIJON, cela pourrait être sympa.

  17. the gaetes dit :

    tous le monde tir sa couverture vers soit pour avoir le rallye vers chez lui! alors moi je dit que le rallye de France devrait ce faire à la place du lyon charbonnières! pas mal non?!

  18. Marty 81 dit :

    En corse c’est mythique il faudrait pour moi le refaire là bas après je serais pas contre pour qu’il soit dans les Pyrénées ou encore mieux dans notre belle montagne noire 🙂

  19. dabrowny dit :

    Trop deg,c’est sur la Corse ca va faire un peu loin pour aller les voir,c’était trop beau pour que ça dure….
    Et pourquoi pas le faire dans le Nord,on est pas mal placé( il y a déjà le rallye du Touquet en championnat de France asphalte) à proximité de la Belgique,Allemagne Hollande ,Angleterre….)?

  20. MARTIN dit :

    Et voilà, des gens bien placés qui ont des maisons de campagne a proximité du rallye ont eu raison de ce rallye. Cela leur plaisait pas de supporter le bruit et la pollution de tout ce monde qui venait empoisonner leur week-end. L’effet Loeb n’étant plus d’actualité, ils ont eu la peau du rallye comme ils ont déjà eu la peau de certaines spéciales du feu Alsace-Vosges et par exemple de la course de cote de Fouchy et j’en oublie…
    J’espère seulement que ce fameux rallye Alsace-Vosges va renaitre de ses cendres et accéder a nouveau au championnat de France !

  21. quo74 dit :

    le rallye comme beaucoup de sports c’est l’argent qui compte et en plus pour le rallye d’Alsace plus de Loeb,alors plus de retombée !!! je suis content car avant il y avait le Tour de Corse,super rallye dans une très belle Île (mois je suis Ht-Savoyard),c’est comme maintenant pour le Monté Carlo,cela ce situe vers Gap (Ogier),plus d’Ardèche « dommage » mais il y d’autres rallye superbes en France. Mrs de la fédé,bouger vous

  22. nenew 30 dit :

    Je l avais dit un rallye de France dans les cevennes avec parti goudron et en Lozère avec parti terre comme ils font en Espagne et la oui on se regalerai les cevennes l une des manches les plus dure en championnat de France la on verrai du spectacle et la Lozère avec ses jolie spéciale sur terre vu en championnat de France terre.

  23. dimdim dit :

    Les Alsaciens sont vraiment des incapables! j’ajouterai une chose, il n’y en avait que pour vous, beaucoup de spéciale passaient sur les routes du massif vosgien mais vous n’en avez pas touché un mot, c’etait que l’alsace, alors nous les Vosgiens on va se faire foutre! Merci les radins!!

    • Cacahuetes dit :

      Retourne te coucher dans tes Vosges tu raconte n’importe quoi. Vous n’avez cas l’organiser vous le rallye, votre département est tellement riche! Mouah!!!!

  24. yannik dit :

    eh ben, ça me fera un week end en plus de libre…..

  25. mich dit :

    les départements non pas d argent pour le rallye de France avec les retombées quil y avait on préfére donner de l argent pour les mosquées bravo vive la France tous des bons a riens

  26. titistar83 dit :

    Ils n ont cas le faire pendant le rallye du var avec des spéciales d anthologie le faron etc…

    • bibokrallye dit :

      bien dit, le Var est la region la plus approprié pour accueillir le rallye de france ! ah le faron, quel spéciale !!

  27. arthur dit :

    il faut que le WRC de France vienne en Bourgogne ils les avaient déjà hésité avant d’aller en Alsace. C’est l’occasion ou jamais.

  28. Lionel dit :

    Heureusement qu’il y a Monaco pour organisé un Grand Prix et un Rallye, car en France ont n’est plus capable d’organiser quelque chose correctement !

  29. Corinne dit :

    Le rallye de France pourrait se faire tous les ans dans une région différente. Cela permettrait à tous les fans de sport auto d’en profiter!!!

    • Denis dit :

      Voilà quelque chose de censé !
      Forcément, ce serait même mieux chaque année mais, les budgets ne suivraient pas…
      Business, business.
      La gangrène du « fric » dans le sport.

  30. cedric dit :

    quel RALLYE remplacerait le tour de corse au calendrier ERC? le rallye du valais?

    • Lionel dit :

      J’ai pas encore compris pourquoi il ne faisait plus partie de l’ERC, le Rallye du Valais est l’un des plus beau rallye européens !

  31. rallye54 dit :

    Il est rai que beaucoup d’alsaciens ne supportaient plus le rallye (peut-être une région les + écolo de France).
    Mais je m’interroge sur la stratégie de la FFSA : ils voulaient encore plus d’argent alors qu’il est clair que les Régions sont plutôt en baisse de crédits…

  32. costantin dit :

    pourquoi pas en ardeche est gard de tres belle route , a mediter dans les asa est conseil general de ces departement:::::::::::

  33. raphael dit :

    Bravo a l’Alsace qui n’a décidément rien compris au retombé de la manche WRC sur l’économie locale.
    L’Alsace n’a jamais aimé le rallye, déjà à l’époque du rallye Alsace Vosges chaque année c’était moins d’Alsace pour plus de Vosges. Trop d’anti rallye
    Bravo …..

  34. dorto04 dit :

    Un retour en Corse serait vraiment bien !