Pirelli apporte des évolutions sur ses pneus terre pour le Portugal



À l’occasion de la première épreuve terre de la saison, mais aussi de l’ère des Rally1, Pirelli va aligner une nouvelle évolution de sa gamme de pneus Scorpion KX WRC.

Le manufacturier de pneumatiques italien a en effet modifié ses produits pour s’adapter aux exigences des nouvelles Rally1 et notamment de leur augmentation de puissance par rapport aux anciennes WRC. Comme l’an passé, deux types de pneus Scorpion KX WRC seront proposés avec le pneu dur (HA), choix principal offrant une durabilité plus importante, et le pneu tendre (SA) pour des conditions plus fraîches et humides.

Responsable de l’activité rallye chez Pirelli, Terenzio Testoni présente cette preuve : “En tant que premier rallye terre de la saison, le Portugal sera un gros test pour les équipes et leurs nouvelles voitures, et la première chance de voir comment ils se comportent sur la surface la plus fréquente du WRC. C’est aussi la première occasion de déployer les nouveaux composés HA et SA de nos pneus Scorpion KX WRC. Ceux-ci combinent ce que nous avons appris lors de notre première saison en WRC l’an dernier, avec les caractéristiques particulières exigées par les dernières voitures Rally1. La base dure et rocheuse des spéciales au Portugal signifie que le composé dur est le choix principal ici, mais nous pouvons également nous attendre à ce que le tendre soit populaire pour le premier passage des spéciales et surtout s’il pleut. Un large éventail de conditions météorologiques et de surface est possible, cela devrait donc fournir un bon test complet pour les pneus.”

Pour ce rallye du Portugal, chaque pilote Rally1 pourra utiliser jusqu’à 28 pneus pendant le rallye parmi un lot de 24 pneus durs et 8 tendres. En 2022, la règle évolue pour les shakedowns sur terre avec la possibilité de choisir quatre pneus supplémentaires de l’un ou l’autre composé avant cet exercice particulier.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
1 année il y a

Il vaut mieux pour eux que la débâcle de la Croatie ne ce reproduise pas !!
Je me demande comment cela va finir avec la journée de vendredi sans assistance …..

ROUXE
ROUXE
1 année il y a

Dommage que Michelin ne puisse pas candidater pour être, à défaut de fournisseur principal, au moins fournisseur officiel pour les roues de secours.