Pirelli en promo avec une C3 WRC norvégienne



Pour son rallye à domicile, Pirelli a réservé une belle surprise aux fans du WRC en alignant une improbable Citroën C3 WRC avec un duo là aussi difficilement prévisible, Andreas Mikkelsen et Petter Solberg.

Cette participation est toutefois largement à modérer puisque la C3 WRC alignée par l’équipe française Saintéloc Racing ne va pas réellement participer au rallye. En effet, c’est d’abord Andreas Mikkelsen qui aura l’honneur de disputer le shakedown avec cette C3 WRC, accompagnée par des journalistes sélectionnés pour l’occasion. Le nouveau pneu Scorpion KX WRC sera alors aligné pour la toute première fois en championnat du monde des rallyes.

Après cette première démonstration au shakedown, cette voiture va rester à l’assistance jusqu’au dimanche midi. A ce moment-là, Petter Solberg va s’emparer du volant de la belle C3 pour disputer la Power Stage et Andreas Mikkelsen sera alors à sa droite. Il est à noter que le champion du monde des rallyes 2003 n’a plus évolué dans la catégorie reine des rallyes depuis le rallye de Catalogne 2012 !

Responsable des activités rallye chez Pirelli, Terenzio Testoni, se réjouit de cette opportunité : « De toute évidence, ce n’est pas un réel début en compétition. Nous voulions simplement saisir l’occasion de montrer le nouveau pneu Pirelli Scorpion KX lors de notre événement à domicile aux médias et aux fans. C’est formidable de revoir Petter avec nous pour la Power Stage – mais peut-être moins amusant pour Andreas dans le siège du copilote! »




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Dridéal
Jean Dridéal
25 jours il y a

Pirelli ne prend pas trop de risque à ne faire que 2 spéciales…

à moins que ce soit avec le même train de pneus… là j’ai peur pour la C3.

Seb73
Seb73
25 jours il y a

mikkelqen va montera a droite de petter solberg qui n’a pas en rouler de 2012
Bonne chance andreas!!!