PL.Loubet : “Faire une course sans problème”



Très rapidement parti à la faute au Portugal en mai, Pierre-Louis Loubet espère fort logiquement réagir en Sardaigne et surtout retrouver les bonnes sensations au volant de sa Hyundai.

Invité à réagir en conférence de presse ce jeudi à Olbia, le pilote corse a avoué sa déception alors que la Sardaigne accueille déjà la cinquième manche du championnat.

“C’est sûr qu’après le Portugal, j’ai été un peu déçu. On a eu un début de saison difficile avec quelques soucis et où ce n’était parfois pas ma faute. Mais cette fois, c’était complètement de la mienne, alors oui j’étais un peu déçu parce que tu commences à réfléchir et à perdre un peu confiance en toi. Mais nous sommes maintenant sur une nouvelle course, donc j’espère en faire une sans problème cette fois.”

Au Portugal, Pierre-Louis Loubet n’a pas vraiment eu le temps de s’habituer à son nouveau copilote Florian Haut-Labourdette, et cette nouvelle épreuve permettra forcément aux deux hommes de se perfectionner.

“C’est ok, mais c’est sûr que nous aurons besoin de temps car c’est la première fois pour lui en WRC, donc c’est assez difficile au début. Mais je suis sûr que nous ferons du bon travail ensemble.”

Par le passé, l’espoir français a pu signer de bons résultats sur ce rallye de Sardaigne et il espère que cette série va continuer cette année.

“Oui dans le passé, c’était toujours bien pour moi ici. En FIA WRC2, nous avons gagné il y a deux ans. Mais c’est sûr que maintenant c’est un peu différent, alors oui je vais essayer de bien réussir, de reprendre confiance, et d’arriver à faire un rallye sans problème.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
2 années il y a

Moi je comprends toujours pas ce qu’il fait là.
Mais bon c’est le rallye moderne faut faire avec.

Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Voilà tout le mal qu’on peut lui souhaiter : un rallye sans problème pour mieux comprendre où il en est dans sa Long way to the top 🙂