PL.Loubet : “L’objectif est de rejoindre l’arrivée”



Pour son premier Monte-Carlo, Pierre-Louis Loubet a fait le choix de partir avec des pneumatiques différents de la concurrence.

Lancé en pneus neige dans une première spéciale humide, le pilote corse a logiquement perdu beaucoup de temps (+51s6). Dans le chrono suivant, Pierre-Louis Loubet a démarré avec de très bons intermédiaires sur les parties sinueuses, rivalisant même pour le scratch, avant d’user exagérément ses pneumatiques en fin de chrono. Au final, le français pointe au 7e rang du général devant les premières Rally2.

“C’était ma première journée sur un Monte-Carlo donc j’étais un peu stressé au départ de la journée. Premièrement, je pense que nous avons fait une erreur au niveau des pneumatiques. J’ai pris le choix le plus sécuritaire. Pour la seconde spéciale, c’était toutefois une bonne chose car nous étions en position de faire un bon chrono. Pour notre première journée ici, nous pouvons être satisfaits.

Tout le monde parle du Monte-Carlo comme le rallye le plus difficile de la saison, donc j’avais encore ça à l’esprit hier soir. L’objectif est de rejoindre l’arrivée en étant en confiance et en évitant les erreurs.  Finir la journée de demain sera le plus important et si possible en signant de jolis temps.”




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
r 5
r 5
1 mois il y a

Je pense depuis longtemps qu’il aurait été mieux à batailler en Wrc 2/3 où il y a un super niveau général et où la lutte et âpre et valorisante…

MARSEILLE
MARSEILLE
1 mois il y a

Très Bon début,pas de boulettes,ça ira encore mieux demain,bravo LOUBET