Première sortie et première victoire pour la Fiesta R5 – Minerva Oil




Pour leur première sortie avec la toute nouvelle Ford Fiesta R5 aux couleurs Minerva Oil, Jean-Charles Beaubelique et Julien Vial s’adjugent une victoire méritée au...

a Fougère après avoir remporté la totalité des secteurs chronométrés. Un bon entrainement pour la suite de la saison qui se poursuit dès ce week-end sur la Côte d’Opale pour la première épreuve du Championnat de France : le Rallye du Touquet – Pas-de-Calais.

Deux étapes, douze spéciales pour un total de 135 km chronométrés, c’était le programme proposé par le Rallye de la Fougère, première épreuve de la saison pour Jean-Charles et Julien qui se présentaient au départ du rallye sans objectif autre que celui de découvrir leur nouvelle monture. Rapidement, l’inconnue du chrono était levée et Jean-Charles signait de suite les trois scratchs de la première boucle et rentrait à Saint- Laurent-du-Médoc avec une avance déjà confortable.

Disputé sur un sol devenu sec, le deuxième tour était du même acabit, si bien qu’au soir de la première étape, l’équipage Minerva Oil disposait d’une avance de plus de 40 secondes tout en ayant pris le soin d’essayer différents setups.

Le lendemain, Jean-Charles continuait sur le même rythme et enchainait les meilleurs temps. Un sol sec mais froid lui permettait d’apprendre encore un peu plus la Fiesta R5 et à trois spéciale de la fin, Jean-Charles comptait plus d’une minute d’avance. En finissant par trois scratchs synonymes de grand chelem, Jean-Charles et Julien offraient à la Ford Fiesta R5 sa première victoire sur le sol français après un week-end parfait : « Le but était de découvrir la voiture et on a bien travaillé tout au long du week-end notamment sur le setup. Nous avons rapidement trouvé nos marques et pris énormément de plaisir à bord de la Fiesta R5. Même si ce week-end était une séance de travail avant tout, nous somme ravi de remporter ce rallye pour la seconde année consécutive, c’est en plus une très bonne opération comptable en vue de la Finale de La Rochelle.

Il nous reste cependant beaucoup de choses à découvrir sur la Fiesta, la marge de progression est encore grande et on attend surtout le Rallye du Touquet qui sera plus révélateur. Il faudra rester réaliste et concentré car la concurrence est relevée. Le Touquet est un rallye qui nous plait et on espère prendre autant de plaisir qu’au Rallye de la Fougère. »

Prochaine épreuve : Rallye du Touquet – Pas-de-Calais du 13 au 15 mars 2014

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *