Puppo : “2e serait une déception”



Attendu sur le podium final lors des deux dernières finales, Anthony Puppo a pourtant à chaque fois échoué, et en 2019, le pilote varois apparaît moins bien préparé, mais tout aussi motivé.

Profitant d’une Skoda Fabia R5 Evo, spécialement pour cet événement, le pilote français ne change pas d’ambition, et veut décrocher son rêve en remportant cette finale.

Logique prétendant à la victoire finale, Anthony est le troisième de nos septs favoris à “commenter” cette finale sur Rallye Sport via cet interview (d’autres pilotes seront à suivre dans les jours prochains).

Que représente la finale pour toi ?

“C’est un rêve de gamin. Quand nos parents (et ceux de mon ami) couraient, on pensait vraiment à se qualifier et rouler sur cette fameuse finale. C’est pour cela que je m’obstine, car je la veux absolument.”

Quel est ton meilleur souvenir d’une finale ?

“J’ai un souvenir incroyable d’une finale où Hugues Delage avait 50s d’avance et il me faisait dresser les poils sur sa BMW alors qu’il avait de la marge avant la dernière spéciale.”

Quels sont tes objectifs ?

“Un seul objectif, c’est de gagner. 2e serait une déception. Contrairement aux autres saisons, j’ai fait une saison en dents de scie, j’ai beaucoup moins roulé et j’ai eu de moins bons résultats en remportant la moitié des courses, contre 80% avant. 

Je suis moins prêt, moins rapide qu’avant, et j’ai aussi moins l’envie de me bouger pour bosser sur l’auto. Mais je suis prêt à me surpasser, sur une finale, il peut se passer plein de choses.”

Quels sont tes concurrents principaux ?

“Je ne regarde jamais la liste des engagés avant le départ. Sur une finale, il y a toujours quelqu’un que l’on attend pas. Si je fais une finale parfaite, je peux être devant mais il y a de très nombreux pilotes capables de faire de même. On oublie souvent également la connaissance du terrain.”

Quel est ton impression sur le parcours ?

“Je n’ai pas regardé les vidéos, on va s’y mettre dimanche avec ma copilote. On va essayer de prendre des premières notes à partir des vidéos. J’ai fait un rallye dans cette région avec le Chasselas qui était très rapide et avec beaucoup de cordes. Mais ma petite force, est d’êtrre capable de rouler n’importe où, j’en ai l’habitude.”

Un mot sur ta copilote et ton équipe pour finir

“Je tiens d’abord à Remercier Skoda Motorsport et plus particulièrement Norbert Kampl qui m’avais promis l’Evo pour la finale, et ce sera fait. Laurie ma copilote, c’est une amie de la famille. Elle est extrêmement motivée et n’a peur de rien. Un grand coup de chapeau à elle. Elle est très sérieuse, on s’entend bien et elle mérite de continuer sur une formule de promotion ou quelque chose de ce niveau après son aventure écourtée avec la FFSA.

Pour moi, la base est ma famille, avec ma femme et mes enfants qui supportent et soutiennent ma passion. Le cocon familial est primordial.

Je tiens à remercier également Pirelli avec qui je travaille depuis 4 saison et qui sont toujours là pour moi.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dr no
dr no
5 années il y a

@ LE PLOMB:
étant donné que tu le connais, je crois ce que tu me dis,mais je trouve cependant que depuis sa sortie au montagnes noires,il lui manque le petit plus pour être bien devant,comme il à pu le faire auparavant,avec par exemple un très joli rouergue, et des victoires assez écrasantes dans de nombreux régionaux. Qu’en penses-tu?

Abcd
Abcd
5 années il y a

Pippo ne gagnera encore pas cette année ..