Rallye Critérium des Cévennes 2017




Le rallye Rallye Critérium des Cévennes 2017 se dispute les 27 et 28 Octobre 2017 autour de Montpellier dans l’Hérault . Ce rallye est organisé par l’ASA Hérault.

Cette épreuve comptera également pour le championnat de France des rallyes Junior. En parallèle du rallye moderne, le 9e Critérium des Cévennes VHC servira de support pour la finale de la Coupe de France des véhicules historiques de compétition.

De retour en championnat de France asphalte cette année, ce Critérium disposera d’un parcours de « seulement » neuf épreuves spéciales mais d’un kilométrage comportant néanmoins 177,80 km, notamment grâce à deux passages dans la longue spéciale de St Martial (30,90 km).

Les reconnaissances du rallye se dérouleront les 21, 22, 25 et 26 Octobre 2017. Les droits d’engagement sont fixés à 1050€ avec la publicité des organisateurs (950€ pour le championnat de France Junior).

Programme du rallye

Jeudi 26 Octobre 2017
   15h00-19h00Shakedown (Fontanes et St Bauzille de Montmel)3,50 km
Vendredi 27 Octobre 2017
  VHCModerne  
 15h0016h10Départ du rallye (VHC avant Moderne) 
ES117h2818h38 St Martial – Les Plantiers – Valleraugue30,60 km
ES218h5620h06 Arrigas – Mars12,90 km
 19h4620h36Arrivée Etape 1 
Samedi 28 Octobre 2017
 VHCModerne  
 06h5307h20Départ Etape 2 
ES307h5308h53 La Cadière – Sumene13,20 km
ES4 08h3109h31 St Martial – Les Plantiers – Valleraugue30,60 km
ES510h0911h09CC Pays Viganais, Le Vigan – Pommiers22,50 km
   Assistance St Hippolyte 
ES612h1213h12 Kartix1,40 km
ES713h3014h30 La Cadière – Sumene13,20 km
ES815h08St Martial – Les Plantiers – Valleraugue30,60 km 
ES9 X16h46 CC Pays Viganais, Le Vigan – Pommiers22,50 km
 16h00 18h41Arrivée du rallye 

Palmarès récent

  • 2015 : Bonato (Peugeot 208 T16), Roché, Mauffrey
  • 2014 : Sarrazin (Ford Fiesta RS WRC), Enjolras, Rouillard
  • 2013 : Maurin (Ford Fiesta RS WRC), Mourgues, Gal
  • 2012 : Cuoq (Ford Focus RS WRC), Maurin, Mourgues




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. alpine dit :

    désolé,sans la spéciale de peyregrosse mandagout le critérium des cévennes,n’est plus le critérium des cévennes que nous avons tous connus,quel dommage raison pour la quelle je ne l’ai pas fais.

  2. Marc dit :

    Bonjour comment ce procurer une carte resident merci vos agents ne savent même pas, mais par contre la demande

  3. Diego dit :

    Ca fini à quelle heure? C’est pas 9h30 normalement ?

    • Rallye-Sport.fr dit :

      21h30 vous voulez dire j’imagine ? Non ce n’était pas ça à la « base » et en rallye les horaires sont connues pour évoluer en fonction des faits de course. Et là, il y a bien 1h10 de retard donc la soirée promet d’être longue.

  4. Korti dit :

    Bonsoir ,Je n’ai jamais vu de rallye de ma vie, c’est payant pour regarder ?

  5. NicoSub80 dit :

    1/ Rossel
    2/ Wagner
    3/ Giordano
    4/ Martin
    5/ Gal

    Excusez-moi pour le retard, je croyais que la première spéciale était à 20h

  6. mazoyer dit :

    bonjour
    je dois me rendre samedi dans la matinee pour raison perso a l’esperou
    puis emprunter la route en venant de nimes et par quel itinairere
    merci d’avance

  7. Anthony dit :

    Celà me rassure car il y avais un croix je pensais que les 2 dernières spéciales etait annulé

  8. Anthony dit :

    J’ai une question le samedi la spéciale pommiers le vigan ce déroule 2fois ?

  9. patrick dit :

    c pas aux cevennes que loeb panizzi et delecour on envie de revenir c bizarre

  10. DLDaccellere dit :

    Pour ce qui ne savent pas encore où aller, venez aux plantiers ! Parking facile acces par saumane, la spéciale passe devant le bar des terasses 3 écrans géants rallyes en direct retransmis, soirée le vendredi dj !! Buvette le week end du fan club de YOHAN ROSSEL en bordure de spéciale
    grosse fête ! Venez nombreux!

    • Céd34 dit :

      Salut le rallye est retransmis ?
      Comment est-ce possible de couvrir la spéciale en direct ??

    • Alain dit :

      Bon, après avoir consulté la carte, je me demande comment accéder aux Plantiers ! Et en repartir pour voir d’autres spéciales ailleurs. Avez-vous un itinéraire « validé » ?
      D(avance merci

      • DLDaccelere dit :

        Le rallye passe le vendredi et le samedi, difficile d aller sur le site autres spéciales hormis passer par lassale via l estrechure…
        (Pour le direct des caméramans seront à l entrée du village et à la sortie (mini direct sur 1,5km) sous réserve que ça fonctionne, ça va être le test pour une premiere! Bon rallye

      • DLDaccelere dit :

        Pour aller aux plantiers il fait passer par saint jean du gard (le plus simple) c est à 20kms…

  11. Céd34 dit :

    OK merci pour l’info on regardera ça

  12. JP Dutroqui dit :

    Un ancien du championnat de France des rallyes aujourd’hui reconverti en rally-cross sera au départ au volant de la clio maxi qu’il conduisait en qualité d’ouvreur des VH!! Préparez vous yeux!

  13. valentin dit :

    L’assistance du samedi est après la spéciale de Kartix et non avant

  14. loeb dit :

    si cuoq faisait les cevennes il les endormirez tous c le meilleur pilote mixte du moment double ch de fr asphalte terre y a n’a pas deux

  15. Brice dit :

    Bonjour, n’ayant jamais assisté à un Rally je vais essayer d’atteindre une zone public sur la ES5 (vers le Vigan) pour voir le spectacle mais le truc c’est que beaucoup de routes sont fermées des 8h15 du matin jusqu’à 19h… Alors comment faire pour atteindre les zones public ?? Merci pour votre aide !

    • DLDaccelere dit :

      Bonjour les routes sont fermées sur la spéciale pas pour les autres routes sinon il faut arriver très tôt et s enfermer sur la spéciale .
      Slts

  16. ALDaccelere dit :

    Seryes Jérémie forfait sur la R5

  17. lule dit :

    Soyons positifs : la liste moderne commence a être sympa, ajouter à cela un bon paquets de VH, on devrait passer un très bon moment au bord des routes Cévenoles.

    • Céd34 dit :

      Oui c’est clair Rossel, Giordano, Martin,Serieys à domicile qui peut faire quelque chose de bien,et Gal qui n’est pas un débutant aux Cévennes ça devrait être beau à voir tous ce petit monde.
      Vivement le début

  18. Varé dit :

    Jérémie SERIEYS et Alexandre CORIA sur un SKODA FABIA R5 !!!!!

  19. Jll dit :

    Celui qui emploi comme pseudo le nom du nonuple champion du monde des rallyes,prouve par son vocabulaire qu’il y’a toujours des abrutis dans le milieu du sport automobile …….Comme partout en fait……
    Donner des solutions serait plus constructif !

    • loeb dit :

      mois de kil et meme tarif que les autres rallye tu appelles cela comment toi?moi c’rallye de merde

    • loeb dit :

      j’avais oublié le top du top KARTIX moins de deux kil a mourrir de rire ,quand dans les bonnes heures on passé dans notre dame de la rouviere de nuit et dans le brouillard.la c’ete du vraie rallye.peut etre n’a tu pas eus la chance de le faire
      dommage tu comprendrais mieux le mot merde

  20. DLDaccelere dit :

    Bonjour, effectivent le cevennes n est plus ce qu il était!
    Heureusement certain maire soutiennent encore ce mythique rallye…
    (Amis chasseurs vous aurez encore beaucoup de week-end pour assouvir votre passion!) Laissez nous en un!!!
    Amis spectateurs respectez les propriétées, propriétaires car là aussi ce sont eux qui font peser la balance quand au déroulement de l ‘épreuve!
    DANS TOUS LES CAS RENDEZ VOUS AUX PLANTIERS !!!!
    2 jours de course!!! grand terrain parking à l entrée du village à 200m de la spéciale épicerie boulangerie restaurants…
    Ambiance au rdv avec un nouveau patron de bar qui sait y faire pour que La fête cette année à nouveau au rendez vous comme dans le temps !!
    Faites vivre ce rallye le reste suivra!

  21. loeb dit :

    beau rallye de merde

  22. lule dit :

    Je ne sais que penser.
    Comme depuis 1979 je serai au bord des routes cette année, pour la beauté des Cévennes en automne, pour le bruit des autos au fond des bois, pour soutenir l’organisation, pour la survie du mythe et pour l’amour infini que je porte à ce rallye.
    En espérant que des jours meilleurs se profilent à l’horizon : vive le Cévennes ! ! !

  23. rib dit :

    ca c’est du rallye MDR

  24. Joliou dit :

    Bonsoir,
    Les Cevennes sont une épreuve à part ,Les Cevennes comme très peu d’épreuves ont une dimension mythique et sentimentale très importante ,tous les passionnés y ont une multitude de souvenirs….
    Les temps changent merci d’arrêter d’accabler l’organisation.
    Les temps ont regrettablement changé et il sera difficile de revenir en arrière.
    Alors pour bercer vos souvenirs venez au bord des routes,respectez les,appréciez les,
    C’est un peu un peu un pèlerinage et faite en sorte que le critérium perdure…
    J’ai participé à 7 éditions depuis 1986 ,cette année sera là 8 eme ….
    Il faut se rendre à l’évidence ,l’ASA herault doit faire du mieux qu’elle peu j’en suis certain.
    Si vous continuer à formuler d’aussi négative critiques le mythe finira par disparaître
    définitivement
    Alors prenez un peu de recul …..
    Il y aura certainement dès choses bien dans l’édition qui se profile,
    Alors n’hésitez pas à formuler des critiques Positives si tel est le cas.

  25. marcus dit :

    bonjour à tous , ne critiquez pas le rallye des Cévennes ni l’organisation qui je pense fait de son mieux, ceci étant je participe à quasiment tous le championnat 1ère division et en théorie le championnat de D1 est normalement le championnat le plus compliqué le plus physique et le plus long en kilométrage vu le coût de l’engagement et le prix d’une location pour une épreuve de CE championnat !!!
    la vraie constatation que l’on peut faire est que le prix de l’engagement n’a pas baissé malgré le peu de km chrono et que les cévennes n’etaient pas au programme en 2016 alors il aurait été plus just de mettre le rallye vosgien au programme et de demander au rallye des cevennes de se remettre au kilométrage d »une manche 1ère div !!!
    je crois aussi que le sud a très largement son nombre de rallye et un rallye dans l’est de la france ne serait pas un luxe, il n’est pas sans rappeler que le rallye alsace vosges a disparu pour laisser place au rallye de france mais depuis 2 ans c’est terminé et on a mis à l’écart le rallye vosgien !!!
    et pour finir il serait bon aussi d’imposer un renouveau des épreuves spéciales d’au moins 50 % pour que les rallyes redeviennent interressants !
    bonne continuation et merciii à la fédé et ses vieux papys qui la gouvernent et qui sont dépassés par l’évolution de notre sport !!! nous devrions les asseoir dans une R5 et qu’ils comprennent qu’avec 2 passages de recos ça en devient dangereux , nous ne sommes pas des pro et les 3 passages étaient parfaits !!

  26. sylvio1er dit :

    Oh!!!!! P….N ça n’as rien avoir avec les cevennes des Annees 80 ,90 on se tapait des parcours de km de fou et une liste d’engages de 330 participants ou tu cotoyaients les Darniche, Andruet, Mlle Mouton, et les jeunes qui montaient

  27. chrispatagonie3 dit :

    Espérons que la liste des engagés s’étoffe un peu car pour le moment c’est………misérable !

  28. patrickl dit :

    liste des engagés pire qu’un regional,les cevennes sont mortent allez au var

  29. MrM dit :

    9 Spéciales …. 1050€,,,, on se fou de la gueule de qui la ???? Pompe à fric

  30. Aure30 dit :

    Aie la pre-liste fait peur

  31. Joliou dit :

    Bonsoir
    Il ne manque qu’une spéciale supplémentaire et / ou faire un deuxième passage dans Arrigas pour augmenter le kilométrage.Sachez que dans cette région des Cevennes plusieurs épreuves se partagent Le même territoire se qui engendre des problèmes avec des riverains de moins en moins passionnés par le sport auto.
    La solution à mon avis serait de faire une organisation biénale de toutes ces épreuves.
    Au niveau Du CFR je pense que ce serait l’idéal et cela permettrait à de nouvelles épreuves d’accéder a l’échelon supérieur.
    De moins solliciter Les annonceur
    De moins contraindre les riverains
    De créer un etat de manque chez les coureurs et les passionnés.
    De prendre le temps d’organiser sereinement ce type d’épreuve.

    • Krys dit :

      100 % d’accord avec toi, je le dit depuis plusieurs années, alterner les épreuves et pour moi l’avenir, mais avant qu’ils ne s’en redent comptent là haut …

  32. sulli dit :

    comme il est dit les Cévennes n’est plus que l’ombre de le lui même ! y a 20 ou 25 ans le cfr se jouer au Cévennes quelle bon honneur! avec les constructeur qui ce battais pour le titre !

    • Joliou dit :

      Oui Sully mais:
      Maintenant riverains…..
      Sécurité…….
      Les constructeurs ont disparu….
      Etat d’esprit général …..
      Que propose tu ???

  33. Fred dit :

    Bonjour qui aurais les horaires du rally des cevennes ? Merci

  34. Loic dit :

    Franchement, regardez le programme du Vosgien (2e division) :
    -Même kilométrage
    -Une spéciale de plus au Vosgien
    -Engagement 350€ moins cher …
    Que dire de plus …

  35. Céd34 dit :

    C’est vrai qu’il n’y a que 9 spéciales dont kartix ça fait pas beaucoup,mais nouvelle organisation ça sera certainement mieux l’an prochain.
    Retour de la Cadière/Sumène ça faisait longtemps

  36. Morales dit :

    les speciale sont tres bien et avant de parler de prix sachez que c’est le prix de tout les championnat de france au lieu de vous plaindre aidez les cevennes

    • patrick dit :

      je suis cevenol mais on ne peu pas etre chauvin a ce point,les cevennes de maintenant c de la merde.je l’ai fait pour la derniere fois en 95 et ca partai déja en couille

    • Loic dit :

      Non mais stop ce chauvinisme à deux balles, regardez la réalité en face, c’est une farce, ni plus ni moins.

      Il y a encore peu de temps, les rallyes de CFR se déroulait sur 3 jours (vendredi soir 1 ou 2 spéciales de reclassement, samedi toute la journée, et dimanche idem). Là, rendez vous compte, c’est même pas 1 jour et demi ! pour un CFR, 1000€ ! 9 spéciales dont seulement 8 véritables si on ne compte pas le circuit pour faire plaisir à on ne sait trop qui, puisque ni les pilotes, ni les spectateurs n’aiment ce genre de daube !

      Vous vous rendez compte ? C’est à peine digne d’un CFR de seconde division ! un peu de sérieux !

  37. Aure30 dit :

    Difficile d obtenir les autorisations dans nos cevennes accordons un peu de temps a la nouvelle organisation pour faire repartir ce rally historiquement inscrit au calendrier du championnat. Il est quand meme vrai que le prix indiquè pour se retrouver sur une piste de karting cest difficile a defendre…

  38. marcus dit :

    pas mal le découpage du rallye, 177 km chrono on ferait mieux de remettre le rallye vosgien qui a été refoulé par la commission !!! une chose est sure l’engagement n’a pas diminué de 300 euros pour autant, franchement si c’est ça la première division alors inscrivons nous en 2 eme division !!!
    merci à notre jolie commission des rallyes d’avoir remis les cevennes alors qu’il avait été annuleé et d’avoir mis le cœur de france en supplément !!! par ailleurs il serait bon aussi d’avoir un minimum de 30% des épreuves nouvelles sur chaque manche car faire du copier coller depuis 30 ans ça commence à être fatiguant !!
    à bon entendeur !!!!

    • Joliou dit :

      Marcus tu Les inventes les routes avec des riverains favorable…….
      Avec certaines épreuves spéciales utilisés a 2 ou 3 reprises par an.
      Même un passionné en aurait assez d’avoir plusieurs sessions de reconnaissances et de Rallye devant sa porte.
      Et pourtant j’aime ça ……

  39. Boskop26 dit :

    Le choix des spéciales est bon mais un peut court !
    Un des plus beau Rallye français quand même !

  40. natlin dit :

    si je faisais le cfr, je zapperai cette epreuve , avec ce parcours de merde, meme pas 200 bornes, les cevennes, comme le monte carlo vivent sur leur legende, et ca s’arrete la

  41. patrick dit :

    toujours aussi nul le criterium,deja qu’il est en fin de saison il y a aucun interet a y aller .prenez exemple sur le var mille fois mieux

  42. Loic dit :

    C’est de pire en pire … 9 spéciales quoi … 177 km de chrono … C’est un rallye de 2e division quoi !

    Et puis, « Kartix » sans déconner, 1,40 km … ça se passe de commentaire.
    Pauvre rallye qui n’est plus que l’ombre de lui même.