Un résultat fantastique pour Mikkelsen



Septième il y a deux ans et troisième l'an passé, Andreas Mikkelsen a encore progressé cette année en décrochant la deuxième place du Monte-Carlo.

Avant le départ, le pilote norvégien avouait pourtant ne pas forcément être à l’aise sur cette épreuve si particulière.

A l’arrivée, il s’est empressé de féliciter son nouveau copilote Anders Jaeger mais également ses ouvreurs et l’ensemble de son équipe.

« C’est un début de saison absolument fantastique. Second au « Monte », c’est toujours quelque chose de spécial. En plus, c’était aussi le premier rallye avec mon nouveau copilote Anders Jaeger et terminer sur le podium ensemble est fantastique.

Je savais que Anders était talentueux, mais il a fait un boulot parfait tout le week-end et il mérite mes félicitations.

C’était un « Monte » typique, ce qui a rendu ses débuts encore plus difficiles. Les changements de météo et les conditions de routes variables, passant de la glace à la neige et à l’asphalte sec, nous ont obligé à faire de nombreux changements au niveau des notes.

C’est grâce à mes ouvreurs Bernt Kollevold et Timo Alanne que nous sommes arrivés sur le podium aujourd’hui. Sans oublier toute l’équipe qui a de nouveau réalisé un travail parfait. Pour résumer, c’est une journée fantastique pour nous. »

Dans deux semaines en Suède, le pilote norvégien aura une revanche à prendre par rapport à l’an passé et pourrait bien être le principal adversaire de Sébastien Ogier.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *