S.Loeb : “C’était l’enfer toute la spéciale”



Parti en deuxième position sur la piste aujourd’hui, Sébastien Loeb aura souffert dès l’entame de l’étape en étant victime d’une crevaison à bord de son BRX Hunter de chez Prodrive.

Par la suite, son sort ne s’est pas arrangé avec deux nouvelles crevaisons et une fin d’étape au ralenti pour finalement franchir l’arrivée avec près d’une heure et demie de retard. À l’arrivée de cette journée éprouvante, le Français était logiquement très déçu du déroulement de cette étape. 

“C’était l’enfer toute la spéciale. On a crevé trois fois et il a fallu réparer un pneu avec les mèches. Au niveau du pilotage, c’était inintéressant. On a tout fait pour rouler doucement, mais il n’y a rien à faire, ce n’est pas du tout adapté à nos pneus. Le général, je n’y pense plus. Déjà, au regard de la spéciale, je me disais en voyant l’étape qu’il fallait juste la franchir, quitte à perdre une demi-heure. Mais on n’a pas réussi, donc c’est un peu mort.”

Chez Prodrive, ses coéquipiers ont connu des mésaventures similaires, Guerlain Chicherit devant même attendre son camion d’assistance.

Au volant de son buggy officiel Audi, Stéphane Peterhansel a rencontré des problèmes similaires mais perd finalement “seulement” une demi-heure.

“Pour nous cela a été le chemin de croix. Au bout de quarante kilomètres on a eu deux crevaisons lentes à l’arrière et il restait 390 km à faire dans des cailloux énormes, c’était juste de la survie, on a essayé de ramener la voiture à l’arrivée et basta. On prend grave et en plus je crois que j’ai un problème avec le casque qui est trop petit, j’ai un mal de crâne comme jamais. Nous ne sommes pas bien, mais quand je vois toutes les BRX arrêtées les unes après les autres, c’est chaud.”




S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yvon
yvon
1 année il y a

arrêtes avec ça Seb….il n’est pas trop tard pour rejoindre le Monté !!

Germouille
Germouille
1 année il y a

Vas-y Seb, arrêtes le frais !!!Poses le BRX au fond d’un talus, chope la Ford à SERDERIDIS et viens tirer des câbles dans nos montagnes steuplait !!!

Dernière modification le 1 année il y a par Germouille