Pour le lancement de cette deuxième semaine de compétition, Sébastien Loeb n’a pas loupé la reprise, s’octroyant une troisième victoire d’étape depuis le départ. Et...

“On s’est arrêté à une station en liaison avant le départ de spéciale et au moment de repartir la voiture n’a pas voulu démarrer. Pas de pression d’essence, on a checké toutes les connectiques, appelé l’ingénieur et je ne suis pas sûr, mais un connecteur bougeait derrière la pompe à essence et peut-être est-ce survenu lorsque la FIA a fait ses prélèvements. On a tout vérifié, on a fait des resets et finalement elle est repartie. On est arrivé dix minutes en retard au départ.
Et même s’il souligne que les écarts ont été difficiles à créer sur cette journée, la différence est bien là à l’arrivée avec tout de même plus de 11 minutes repris à l’actuel deuxième du Dakar, le brésilien Moraes.
“Globalement, c’était une spéciale roulante où il était difficile de faire des écarts, par contre il y avait deux ou trois endroits où les caps tracés par les motos pour aller chercher des way points n’étaient pas très bons. On a dû tourner sept ou huit minutes à leur recherche en tout dans la spéciale. A ce rythme, on en a pour six mois à revenir sur Nasser. On fait une bonne journée, je suis content d’être au bout. On s’est fait une frayeur ce matin et on se disait que ça allait recommencer comme en début de semaine. Mais au final, on va prendre quelques minutes de pénalité, ce n’est pas catastrophique.”
Allez Seb, tout est possible sur un rallye raid.