S.Loeb : “Une spéciale parfaite”



Parti trois minutes après Nasser Al-Attiyah ce matin, Sébastien Loeb est peu à peu remonté sur le qatari, le dépassant finalement dans les derniers kilomètres pour s’imposer aujourd’hui.

Sur une étape disputée à très vive allure, le Français a tout donné sur un profil qui lui a rappelé le WRC.

“Ça a attaqué fort, c’est devenu une spéciale de WRC entre deux pilotes WRC. On était à bloc complet, finalement j’ai réussi à grappiller du temps à Nasser, probablement parce que c’est lui qui faisait la trace dans les dunes. On a fait une spéciale parfaite, pas d’erreur et pas de crevaison. On est très serré, le rythme des deux voitures est très proche cela permet de faire de belles bagarres.”

Sur la fin de l’étape, le pilote Prodrive a donc pris le dessus sur son rival, ce dernier étant ralenti sur l’ultime partie par une crevaison. Après deux journées de compétition, l’alsacien estime que sa voiture peut désormais lui permettre de rivaliser avec la Toyota.

“Notre voiture est dans le coup, en tout cas face à la Toyota. Je ne voulais pas dépasser Nasser, mais ça devenait très caillouteux. On arrivait sur des plateaux qui levaient de la poussière, alors j’ai préféré le doubler en arrivant sur la fin. Je préfère que ce soit lui qui prenne les risques que moi !”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
4 mois il y a

Pas mal la réflexion de Seb, aie aie aie

zorgos
zorgos
4 mois il y a

Cool pour Loeb.
Mais comme écrit c’est plus un grand rallye qu’un raid, donc ça lui convient mieux.
Ce n’est plus les longues es du Dakar du passé.
Vivement les images ce soir 🙂