S.Ogier : “Ce sera plus compliqué demain”



Distancé d’une vingtaine de secondes de la tête après seulement quatre spéciales, Sébastien Ogier a réalisé une fin de journée idéale en Croatie pour lui permettre de recoller au duo Evans/Neuville.

Au soir de cette première journée, le Français était finalement assez satisfait de ses performances alors que son retard est de seulement 6s6.

“C’était une spéciale très positive pour nous et nous sommes de retour dans la bagarre. Honnêtement, je n’ai rien fait de réellement différent du reste de la journée. J’ai attaqué assez fort sur l’ensemble des spéciales. Je suis assez satisfait de mon pilotage et de la voiture aussi. Le feeling était bon et c’était très amusant de piloter.

On savait que la position de départ allait nous faire perdre du temps. C’était le cas dans la matinée. Malheureusement, on a manqué de chance en début d’après-midi avec la météo. Finalement, on a réussi à faire un très bon temps dans la dernière spéciale et c’est très positif de finir comme ça ce soir.”

Alors que cette première journée a été majoritairement sèche, l’étape de demain promet d’être plus compliquée avec de la pluie attendue tout au long de l’étape.

“Je pense que ce sera le départ d’un nouveau rallye demain avec la pluie. Aujourd’hui, ce n’était pas facile, mais demain, ce sera plus compliqué !

Nous ne sommes pas vraiment bien préparés à ce genre de conditions. On a fait des essais avec une température de plus de 30°C et un grand soleil. Les conditions sont très différentes cette semaine. Demain, il pleuvra et il fera froid avec un grip très faible. Il fallait faire beaucoup d’ajustements au niveau du setup et ce n’est pas toujours évident quand vous n’avez pas testé dans de telles conditions.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
12 jours il y a

Des conditions difficiles demain, je pense que c’est une bonne chose pour lui. Il a démontré à maintes reprises durant sa carrière comment aller vite sans fauter en condutions delicates.
Il sait faire. Ça promet.

Pierre12
Pierre12
12 jours il y a

Encore du Grand Art dans cette “longue es”.
Bravo.
Demain promet.