S.Ogier : “Terminer la saison en beauté”



Rapidement repoussé à plus de deux minutes de la tête à cause d’une crevaison de l’Europe Centrale, Sébastien Ogier visera son premier succès au Japon.

Contrairement à la dernière épreuve, le Français ne devrait pas être trop pénalisé par sa position sur la route car les possibilités de prendre des cordes, et donc de ramener de la terre sur la route, est faible. Dans ces conditions, l’octuple champion du monde n’aura qu’un seul objectif, gagner !

“J’ai hâte de participer au Rallye du Japon. Même si nous avons déjà atteint nos principaux objectifs pour la saison en tant qu’équipe, en tant que pilote Toyota, je ressens toujours la responsabilité d’essayer de remporter une victoire à domicile au Japon.

Ce serait un résultat très spécial et important. Personnellement, j’espère que ce sera meilleur que notre dernier rallye, et j’espère que les conditions au Japon seront un peu plus agréables : je pense que nous avons vu l’année dernière qu’il n’y avait pas beaucoup d’opportunités de couper, donc les conditions peuvent rester un peu plus stableq pour tout le monde, quelle que soit la position de départ. J’espère que nous pourrons nous battre et terminer la saison en beauté.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
5 mois il y a

Sylvain,
Toi qui adore les histoires de pneus, et de crevaisons, vu que d’une année sur l’autre, tu nous ressors toujours le même refrain, connais-tu celle-çi ?

Des gilets jaunes brulent des pneus sur un carrefour. Une fumée noire pas possible s’élève.
=> L’un d’eux, pensif, s’exclame : je me demande comment, au Vatican, ils arrivent à sortir une fumée blanche ?
=> Un autre gilet jaune comique : Facile. Ils brûlent des pneus neige.


Sylvain
Sylvain
5 mois il y a

Donc comme je disais plus bas.. il y a une attention particulière à apporter aux crevaisons, et je dirais ce d’autant plus si on pilote une Toyota. En 2022, on a eu : – Ogier, leader, crève dans l’ES2 – Rovanperä, auteur de 2 scratch en 5 ES disputées, crève dans l’ES8 – Evans, alors second à 0,6 sec du premier, crève dans l’ES 16 Les 3 top pilotes de chez Toy ont tous crevé au Japon 2022, donc on espère que notre cher Sébastien aura bien compris que c’est là l’enjeu principal quand on pilote une Yaris à la… Lire la suite »