S.Peterhansel : « C’est une vraie journée Dakar »



Vainqueur de sa première étape sur ce Dakar 2021, Stéphane Peterhansel avait logiquement le sourire à l’arrivée à Neom, conscient qu’il avait réalisé une journée idéale, au contraire de ses adversaires.

Sur une étape dépourvue de dunes, le pilote Mini a su être le plus gestionnaire, sachant rouler intelligemment quand il le fallait. Au terme de cette journée, le français compte plus de 17 min d’avance sur Nasser Al-Attiyah et affiche une sérénité toujours aussi impressionnante alors que la fin de ce Dakar approche à toute vitesse.

« C’était la plus complète… à part les dunes, il y avait de tout. On s’en est rendu compte dès le début et on s’est calmé parce qu’il y avait beaucoup de cailloux et on voulait éviter les crevaisons, on s’est dit que ça n’allait pas tenir. On a rattrapé Carlos qui avait crevé, on a rattrapé Nasser qui avait crevé. On s’est appliqué à rouler propre. C’est une vraie journée Dakar où il n’y a pas uniquement la vitesse qui compte, il y a la gestion des kilomètres, de la mécanique, des pneus… un peu ce qu’on pouvait connaître en Afrique.

J’étais bon là où ça devenait très compliqué, quand tout le monde commençait à faire des bêtises, et c’est à nouveau ce qui s’est passé aujourd’hui. Il faut avoir les nerfs solides, perdre du temps pour essayer d’en gagner plus tard. »




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments