S.Peterhansel : “Je n’ai aucun souvenir”



Encore bien placé pour jouer la victoire sur ce Dakar au départ ce matin, Stéphane Peterhansel a eu un accident violent sur cette étape, celui-ci l’obligeant à renoncer.

À la récéption d’une dune, le buggy Audi a eu un rude atterrissage sur l’avant et Edouard Boulanger, a été blessé au dos. Pour l’équipage français, l’abandon était alors inévitable.

“Je n’ai pas le souvenir d’avoir sauté la dune ni d’avoir éteint la voiture. Quand je suis sorti de la voiture, Edouard n’était plus dedans, il était allongé devant.

C’est du hors piste, probablement noté en danger 2. On s’est fait piéger. Nous étions sur un rythme élevé, on se sentait pas si mal que ça, on essayait de reprendre du temps sur Nasser mais nous étions trop vite.” a commenté Stéphane Peterhansel.

Roulant dans ses traces à ce moment-là, Carlos Sainz a connu une mésaventure assez semblable à son coéquipier.

“Stéphane nous avait rattrapé, j’étais juste derrière lui, on le suivait de très près. La seule chose que j’ai vue, c’est que sa voiture a volé et que j’ai volé après. Quand nous avons atterri, nous avons cassé la suspension et Edouard s’est cassé quelque chose dans la colonne vertébrale.” a commenté l’Espagnol.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
1 année il y a

Espérons que Boulanger se remette vite et sans séquelles.
C’est le plus important.

Kivala
Kivala
1 année il y a

Apparemment, AUDI mettait la pression à ses pilotes autant qu’aux organisateurs ! Trop pressés de gagner, les amis d’outre-Rhin…