Nonuple champion du monde avec la marque aux chevrons, Sébastien Loeb va retrouver l’équipe Citroën Racing pour une séance d’essais.
L’alsacien va en effet prendre le volant de la Citroën C3 WRC sur asphalte, dans les prochaines semaines. Retraité du championnat du monde des rallyes depuis 2013, Sébastien Loeb découvrira ainsi les performances des nouvelles WRC, le constructeur français bénéficiera quant à lui des retours et des conseils de son ancien pilote.
« Nous pouvons former une seule entité avec la création de PSA Motorsport, a déclaré Sébastien Loeb. Je peux apporter mon expérience à Citroën en testant la C3 WRC en plus de mes programmes avec Peugeot en World RX et en Rallye-Raid. J’ai hâte de reprendre le volant d’une WRC et de voir à quel point la technologie a changé dans cette discipline car je reste passionné de rallye. Parmi toutes les disciplines que j’ai testées ces cinq dernières années, j’ai le sentiment que c’est le rallye que je préfère », souligne Sébastien Loeb.
Pour rappel, Sébastien Loeb a remporté 78 victoires en WRC et neuf titres mondiaux avant de poursuivre sa carrière avec Citroën en WTCC. Depuis fin 2015, il est désormais pilote officiel Peugeot en Rallye-Raid et en RallyCross.
matton out ,remplacent LOEB
Entièrement d’accord avec toi. En plus sur un rallye d’Allemagne ou mieux, rêvons un peu un Monte Carlo Loeb est presque imbattable et il aime ce genre de challenge.