Avec l’arrivée d’une nouvelle réglementation en 2017, la FIA tenait logiquement l’espoir de voir gonfler son plateau. A l’approche de l’automne, tout semblait encore au beau fixe avec l’engagement de cinq constructeurs, mais c’était sans compter sur l’arrêt brutal de Volkswagen.
Ce lundi, la FIA a ainsi officialisé la liste des constructeurs inscrits au championnat 2017 :
- Citroën Total Abu Dhabi WRT – Citroën C3 WRC
- Hyundai Motorsport – Hyundai I20 Coupe WRC
- M-Sport World Rally Team- Ford Fiesta WRC
- Toyota Gazoo Racing WRC – Toyota Yaris WRC
Le retour improbable des Polo 2017 dans une équipe privée n’aura donc finalement pas lieu et le prochain Monte-Carlo devra se contenter d’une petite dizaine de nouvelles WRC. Pire encore, avec l’arrivée de ce nouveau règlement, la Ford Fiesta devient la seule voiture cliente et là aussi le stock de pièces est pour l’instant très limité.
En Suède début février, Mads Ostberg et Lorenzo Bertelli espèrent rejoindre ce plateau, mais les places seront chères…
Sur la liste provisoire breen est dans la meme catégorie que Lefebvre et meek donc je pense qu’ il pourrat marquer des points constructeur si il est deuxième des Citroën
Et si finalement le retrait de VW était bénéfique ? Pour le Sport, pour la discipline en offrant un peu plus de suspense… Nous aurons droit cette année à 4 constructeurs avec chacun leur auto bodybuildée “façon Kim Kardashian” pour l’arrière-train, avec plus de chevaux, une meilleure transmission et, des pneus plus larges je crois. Je regrette toutefois que la redistribution des cartes ait été délicate pour certains pilotes… Je pense à Mikkelsen par exemple. Reste à voir quelles seront les conséquences du nouveau règlement sportif à savoir : “Un constructeur peut nominer 3 pilotes pour le championnat constructeurs, les… Lire la suite »