Solberg père et fils au Pays de Galles



Pour la famille Solberg, le rallye du Pays de Galles sera extrêmement particulier puisque Petter, le père, fera ses adieux au championnat du monde des rallyes alors qu’Oliver, son fils, y fera ses débuts.

Et pour cette occasion, les deux hommes piloteront une Volkswagen Polo GTi R5, une auto bien connue de la famille norvégienne.

A moins de trois mois de cette épreuve, Petter Solberg confirme la nature extraordinaire de cette participation. A cette occasion, Phil Mills retrouvera son ancien coéquipier, la dernière association entre les deux hommes remontant à 2014.

“Wales Rally GB a toujours été une expérience spéciale pour moi et la chance de mettre un terme à ma carrière professionnelle dans le Championnat du monde de rallye est fantastique.

Il y a tellement de souvenirs de ce rallye, c’est un événement qui a vraiment été l’un des plus importants de ma carrière: remporter ma première manche en WRC puis remporter le championnat un an plus tard était si spécial. Et si spécial pour mon copilote Phil [Mills], qui vit là-bas.”

Alors que son père disputera un 190e et dernier rallye en WRC, son fils participera à son premier rallye WRC alors qu’il sera tout juste âgé de 18 ans (anniversaire au 23 septembre prochain). Avant le départ du rallye du Pays de Galles, Oliver devra toutefois obtenir son permis afin de valider cette participation.

“Ce sera un rallye émotionnel, en particulier pour la première fois en WRC avec mon fils Oliver. C’est un moment incroyable pour la famille Solberg, un chapitre se terminant et un autre commençant.

Fantastique. Tout simplement incroyable. J’ai tellement de souvenirs de papa qui a conduit et gagné dans ce rallye. Plus tôt cette année, j’avais fait des essais sur la spéciale Sweet Lamb et, honnêtement, cela m’a donné la chair de poule lorsque j’y conduisais pour la première fois.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry72
Thierry72
4 années il y a

Si le gamin est plus vite que l’ancien… ca va chaser a la maison! Impatient de voir la bataille Rovampera /Solberg.

jeanfrancois
jeanfrancois
4 années il y a

deux norvégiens en terre galloise ça va etre chaud les marrons