Sordo : “Sept ou huit manches en 2018”



Alors que sa saison 2017 est déjà terminée, faute de rouler en Australie dans deux semaines, Dani Sordo s’est longuement entretenu avec un journaliste du célèbre quotidien espagnol Marca pour revenir sur cette année mitigée.

Auteur de deux podiums en Corse et au Portugal, le pilote Hyundai a surtout connu une fin de saison désastreuse : 9e en Finlande, 34e en Allemagne, 15e en Catalogne ou encore 10e au Pays de Galles.

Depuis l’arrivée toute récente d’Andreas Mikkelsen, l’espagnol a clairement “chuté” dans la hiérarchie de l’équipe Hyundai Motorsport. Pour 2018, son rôle va évoluer et Dani devra se contenter d’un programme partiel, partageant la troisième voiture avec Hayden Paddon, ou selon les événements de la saison, avec un autre coéquipier.

“Je ne sais pas si Hyundai est satisfait ou non de ma saison, je n’en sais rien vraiment. Ils m’ont dit que je ferais moins de courses l’année prochaine, ils vont aligner trois voitures, donc s’il y a quatre pilotes et seulement trois places, nous devons nous les partager.

Je suis toujours sous contrat et l’équipe sait ce que je peux apporter. Neuville et Mikkelsen ont fait une très bonne course au Pays de Galles, mais ils n’ont pas plus de poids dans l’équipe même s’ils ont été choisis pour faire tout le championnat l’année prochaine.

Dans mon contrat, il est noté que je dois faire toutes les courses du calendrier mais ce ne sera pas le cas. Je ne vais pas protester ni me battre contre eux. En ce moment, ce n’est pas ma priorité de faire toutes les manches du calendrier, ce que je veux avant tout, c’est gagner des rallyesAu final, je ne connais pas encore mon calendrier mais l’équipe m’a parlé de sept ou huit manches.

Je n’ai contacté personne pour la saison prochaine, je veux continuer avec Hyundai. Je n’ai pas l’intention de faire tout le championnat du monde en 2018, je préfère faire des rallyes où je suis à l’aise et vraiment compétitif. A un moment, les gens s’en foutent si vous avez fait tout le championnat ou pas, ils se souviendront que vous avez gagné ce rallye ou celui-là, peut-être que le meilleur est encore à venir pour moi.” a répondu Dani Sordo dans une interview donnée au journal Marca.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry38
Thierry38
6 années il y a
Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Sordo à parfaitement épaulé Neuville .Il a aussi participé au projet de Hyundai Motorsport. Ce pilote à des qualités indéniables pour la mIse au point de leur bolide .