Sordo pense aussi au podium



Comme son coéquipier Thierry Neuville, Dani Sordo nourrit des espoirs de podium au Mexique, résultat qu'il n'a jamais atteint en six participations à cette épreuve.

Souvent excellent en Argentine, l’espagnol a toujours eu plus de mal à s’exprimer sur ce rallye qu’il apprécie pourtant particulièrement. L’an passé, le pilote Hyundai avait tout de même décroché la cinquième place mais à plus de cinq minutes du vainqueur, Sébastien Ogier.

Toujours à la recherche du setup parfait pour être en confiance, Dani Sordo reste sur une belle prestation en Suède et pourrait bien jouer les troubles-fêtes avec sa cinquième position sur la route.

« Le Rally Mexico est un très bon événement, le temps est exceptionnel et les étapes sont très pittoresques. Mais le rallye se déroule en très haute altitude et à cause de cela les moteurs perdent beaucoup de leur puissance. Cela signifie que nous devons bien faire attention aux routes pour nous assurer d’obtenir la plus grande vitesse possible de la voiture. Les routes en elles-mêmes ont une très bonne surface mais cela peut varier énormément entre le premier passage et le suivant quand la prise sera beaucoup plus grande.

Cette année comportera aussi une étape très longue, ce sera sympa de la faire. J’ai du plaisir à mieux connaître et à maîtriser l’i20 Nouvelle Génération WRC et je me réjouis de continuer à le faire au Mexique. Notre équipe connaît de mieux en mieux la voiture, je suis de plus en plus à l’aise pour la piloter et j’ai hâte de la pousser davantage pour finir dans les trois premiers. Je sais que nous pouvons réaliser cela avec cette voiture. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *