Sordo : “Un rallye très physique”



Fort d’une encourageante deuxième place au Mexique, Dani Sordo veut continuer sur cette série en décrochant une belle performance sur les routes escarpées du Tour de Corse.

En dix participations à l’épreuve insulaire, l’espagnol est grimpé à trois reprises sur le podium, la dernière remontant à l’année passée grâce à une régularité exemplaire. Si le pilote Hyundai semble un peu tendre pour jouer la victoire cette semaine, il sera par contre un atout très précieux pour son équipe en vue du championnat constructeurs.

“J’étais ravi de notre résultat au Mexique et j’espère que nous pourrons continuer avec ce niveau de performance alors que nous passons au défi de l’asphalte au Tour de Corse. C’est un rallye que j’ai toujours apprécié et qui nécessite une approche très spécifique. Avec de longues spéciales au milieu des montagnes, la Corse est vraiment un épreuve sur asphalte classique. Les virages s’enchaînent en permanence, donc nous tournons toujours le volant pendant les spéciales, ce qui en fait un rallye très physique. Des notes précises sont cruciales pour une bonne performance. Je suis impatient de prendre le départ ! “

Participations de Dani Sordo au Tour de Corse

  • 2017 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 7e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 7e (Hyundai i20 WRC)
  • 2012 (ERC) : Vainqueur (Min JCW RRC)
  • 2008 : Sortie (Citroën C4 WRC)
  • 2007 : 3e (Citroën C4 WRC)
  • 2006 : 3e (Citroën Xsara WRC)
  • 2005 : 15e, 2e JWRC (Citroën C2 S1600)
  • 2004 : 13e, 2e N4 (Mitsubishi Lancer Evo VII)




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dr no
Dr no
6 années il y a

@ Thierry ,
Relis bien l’introduction en début de page , effectivement il a terminé 2e.
En ce qui concerne le classement en dessous, certainement une erreur.
Bonne journée

Gtv6
Gtv6
6 années il y a

Il a toutes les qualités requises pour faire une belle course, rapporter de précieux points à son équipe, et pourquoi pas viser une nouvelle fois une place sur le podium. L’asphalte est depuis toujours sa surface de prédilection, et le tour de corse est souvent sujet à de nombreux rebondissements. Tout est possible pour lui .