Suninen : “Ce n’était pas notre week-end”



Ce week-end à domicile, Teemu Suninen a connu un cauchemar, ne signant pas le moindre chrono intéressant pour finalement terminer au huitième rang final et en plus à plus de deux minutes du vainqueur.

Et pourtant, le finlandais avait de bonnes références sur cette épreuve, notamment en 2017 avec une quatrième place pour sa deuxième apparition en WRC. Mais l’an passé, le rythme avait été moins bon, mais Teemu avait tout de même signé quelques chronos dans le top 4, finissant 6e après avoir pris une pénalité pour favoriser Sébastien Ogier.

Globalement, sa performance n’a pourtant pas vraiment évolué, passant d’un écart de 0,44 s/km l’an passé, à 0,5 s/km par rapport à vainqueur. Mais cette saison, l’adversité était clairement plus dense et seul Teemu Suninen n’a pas su élever son niveau de jeu.

L’absence d’Elfyn Evans est forcément dommageable sur cette épreuve pour établir la moindre comparaison, mais il est injuste de tout imputer au finlandais, sans remettre en question les performances de la Ford Fiesta WRC sur cette épreuve.

“C’est toujours amusant de piloter en Finlande, mais c’est frustrant de regarder les temps de ce week-end. Nous savons que nous avons le rythme, mais ce n’était pas notre week-end. Nous n’avons pas été en mesure de nous battre pour les premières positions et nous avons du travail à faire avant la prochaine épreuve.”

De son côté, Richard Millener, le team principal de M-Sport, estime que le finlandais manquait tout simplement de confiance, sans remettre en cause les performances de la Ford.

“Ce n’est pas notre événement, mais nous reviendrons plus forts en Allemagne. Je ne pense pas que nous soyons très loin du rythme, mais c’est un rallye dans lequel il faut une confiance totale pour repousser les limites et Teemu n’a tout simplement pas eu cela ce week-end. C’est difficile pour lui de ne pas être dans la bagarre pour les meilleurs résultats de son rallye à domicile, mais nous savons de quoi il est capable: il a la vitesse et nous reviendrons au combat.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
5 années il y a

Je ne sais pas trop quoi penser de ce pilote. Capable d’être très bon, le temps d’une spéciale, d’une journée ou même d’un rallye (Sardaigne). mais aussi capable de ne pas être dans le coup d’un bout à l’autre d’un rallye…C’est curieux.. J’aurais quand même tendance à penser que le potentiel est là et que la régularité va finir par arriver !.

natlin
natlin
5 années il y a

il annoncait un podim, il a ete inexistant, il se voit plus beau que ce qu’il peut etre,