Pour Teemu Suninen, le rallye de Finlande restera toujours comme celui de sa première participation à une épreuve du championnat du monde et celui où il s’était révélé au grand public.
Depuis ses premiers exploits en 2014 au volant d’une DS3 R3T, le jeune Teemu a bien progressé et veut désormais décrocher un podium final sur son rallye à domicile. L’an passé déjà, le finlandais avait été dans la bagarre pour décrocher ce précieux sésame avant de craquer dans les derniers kilomètres.
Pour lui clairement, la gestion ne sera pas au programme du week-end, au contraire de son attaque qui promet d’être maximale.
“Nous avons fait de très bons essais et nous nous sentons prêts et bien préparés pour ce rallye. Nous avons parcouru plus de 200 kilomètres lors de notre journée d’essais, en débutant par la configuration de base que mes coéquipiers avaient trouvée plus tôt dans la semaine. Nous roulions tous les trois avec une configuration assez égale, donc il n’y avait que quelques petites modifications à apporter et la voiture me semblait vraiment rapide.
Après avoir terminé si près l’an dernier, le top 3 est mon objectif principal. Cela pourrait être difficile à réaliser, mais nous ferons de notre mieux. À l’arrivée, la marge entre le troisième et le sixième peut être très petite !
En démarrant la première spéciale en forêt l’année dernière, j’étais assez nerveux, mais dès que j’ai vu le chrono et que ma vitesse était assez bonne, je me suis senti immédiatement mieux. Cette année, le rallye se disputera sur des routes similaires et nous avons un très bon feeling avec la voiture dans les parties à haute vitesse. Nous allons débuter le rallye comme nous voulons piloter tout le week-end : à fond.”
Participations de Teemu Suninen en Finlande
- 2017 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2016 : 10e, 2e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2015 : 54e, 11e WRC-3 (Citroën DS3 R3T Max)
- 2014 : 17e, 1er WRC-3 (Citroën DS3 R3T)
Rally sport , ce n est pas la pologne sa premiere participation a une epreuve du championnat du monde en wrc ?
4éme – 5éme ?
Misant sur un podium 100% Toyota (j’ose), reste les accessits.
Suninen pourrait bien en disputer un.
Le pilote est solide, l’auto aussi mais la concurrence en ce domaine travaille vite. Reste à voir si elle travaille bien ?