Désireux d’évoluer après avoir remporté le titre de champion de France asphalte l’an passé, Sylvain Michel débutera sa saison 2017 au prochain rallye des Iles Canaries, du 3 au 6 Mai.
Engagé au sein du nouveau championnat Junior U28, le savoyard pilotera de nouveau une Skoda Fabia R5 de l’équipe 2C Compétition et sera navigué par Jérôme Degoût. Avec une telle participation en ERC, le champion de France 2016 espère convaincre de nouveaux partenaires pour monter un programme plus conséquent.
“L’intersaison a été très longue depuis le Rallye du Var et l’officialisation de mon titre. Il a fallu mettre en place le programme et surtout se battre pour trouver les budgets nécessaires. C’est de loin la spéciale la plus difficile de l’année ! L’ERC s’est rapidement montré comme l’unique choix possible dans une logique d’évolution après le titre national. Le WRC-2 demande des budgets trop élevés et nous devons rouler face aux équipes d’usine. En ERC, nous bénéficions d’une couverture médiatique exceptionnelle avec Eurosport et le niveau est très intéressant. “
Sur un terrain inédit et après avoir manqué la manche d’ouverture aux Açores, le pilote Skoda débarquera sur l’archipel espagnol sans “aucune pression.”
“Nous n’avons pas réussi à être au départ de la première manche aux Açores mais il me paraissait inconcevable de manquer les Canaries, le premier rendez-vous sur asphalte de la saison. Même si c’est ma surface de prédilection, j’ai encore beaucoup à apprendre et les ‘Canaries’ seront sans aucun doute une étape primordiale dans mon évolution. Notamment dans la gestion de mes pneus Michelin sur un parcours avec beaucoup de grip. Je vais aussi découvrir un nouveau profil et les spéciales mais je ne me mets aucune pression. Nous serons des « rookies » face aux autres pilotes et le niveau annoncé sera impressionnant. Je suis vraiment impatient de me confronter aux meilleurs pilotes de ce championnat !
Pour cela, j’ai décidé de renouveler ma confiance envers l’équipe 2C Compétition avec qui nous avons vécu des moments magiques l’an passé. Cela me tenait à cœur de vivre cette aventure avec eux tout comme avec Jérôme Degout qui sera à mes côtés. Il m’a énormément apporté en fin de saison et sur le Tour de Corse l’an passé. J’ai hâte que l’on mette en application tout cela. All Sports Management sera également en charge de mon programme. Vous ajoutez à cela la Skoda Fabia R5 et je suis certain que l’on pourra réaliser de belles choses tous ensemble !” a commenté Sylvain en présentation de sa saison.
Au sein d’un plateau ERC très hétéroclite, Sylvain Michel aura certainement une belle carte à jouer sur l’asphalte des Canaries. Espérons surtout que cette participation soit suivie d’un programme complet pour la suite de l’année…
Pas que …. Seb Domerdich n’est pas un fils à papa…
La déco semble magnifique !!!