T.Neuville a saisi l’opportunité malgré “les grosses couilles” d’Evans



Thierry Neuville s’est battu comme un chien au Mexique pour arracher la deuxième place à Elfyn Evans dans les derniers instants de la course.

Lancé à la poursuite du Gallois depuis le samedi, le pilote Hyundai n’a jamais abdiqué et sa pugnacité, une véritable marque de fabrique chez lui, a été récompensée en toute fin de rallye par une deuxième place arrachée pour 0″4.

“Tout le monde pouvait voir qu’Elfyn [Evans] ne voulait rien lâcher et qu’il se battait très fort. Je savais que ce serait très difficile. Les spéciales étaient très difficiles et certaines étaient très rapides. Sur certaines, nous avions une bonne vitesse et sur d’autres, nous avions du mal à suivre”, a décrit le Belge. “Nous savions que cela allait se jouer dans la dernière spéciale si personne ne commettait d’erreur. C’est ce qui s’est passé.”

Avec six meilleurs temps (le meilleur total du week-end) signés à partir du samedi, le Saint-Vithois a maintenu une pression constante sur les épaules de son adversaire qui a néanmoins parfaitement répliqué en remportant la plus longue spéciale du rallye, Otates et ses 35,63 kilomètres, programmée dimanche matin. Malgré cette réponse, Evans a commis une petite erreur qui s’est avérée décisive pour la fin du rallye.

“Honnêtement, quand je suis entré dans la longue spéciale, je savais qu’il n’en restait que deux [après] et je les connaissais très bien. Je savais qu’il serait difficile de creuser un écart. Mais ensuite, Elfyn a eu des problèmes et j’ai vu une petite opportunité de repartir. A ce moment-là, j’avais l’intention d’économiser les pneus pour la Power Stage. Mais il y avait une autre opportunité. Il était en difficulté. Et ça a payé”, a expliqué Neuville qui avait constaté les problèmes de suspension de son adversaire loin d’être résigné.

“Quand j’ai vu qu’il était encore à fond, je me suis dit que ce type avait vraiment des grosses couilles. Le bras [de suspension] était cassé et il l’a réparé avec du mastic et des attaches. J’ai découvert à la fin qu’il n’était pas si sûr de lui. Mais si j’avais été dans la même situation, il faut jouer avec sa chance et il l’a fait, ça a bien marché et il a mené le combat jusqu’au bout. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait ce week-end. D’une manière générale, j’ai passé un bon week-end et j’ai vraiment apprécié le pilotage.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain
Romain
1 année il y a

D’ailleurs même notre ami JMB17 n’a pas trouvé d’inspiration sur notre titi sur ce rallye !?

yakafok
yakafok
1 année il y a

bon rallye, belle bagarre, beau résultat… il sera dans mes tops.